Guide de voyage du Weald Occidental : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Création de la page)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 19 juin 2024 à 07:42

Média d'origine : TES Online - Gold Road

Par Beragon, Scribe impérial


En cet an 556 de la Deuxième Ère, l'empereur Moricar m'a commandé l'établissement d'un itinéraire pour les voyageurs désirant découvrir l'ouest impérial : l'Ancienne Colovie, la Route d'or et le Weald Occidental. C'est une mission agréable. Je vis à Skingrad depuis l'époque où j'étais aventurier, et ce sont des régions que je connais bien.

Votre visite de l 'ouest impérial commencera à Skingrad, sa plus grande ville. Le « Joyau de l'Ancienne Colovie » est un centre de commerce prospère, protégé par de hautes murailles et de solides portes. Derrière ses défenses, Skingrad est composée de ruelles charmantes, de places pavées propres et des élégants hôtels particuliers des familles nobles. La fierté de la ville est la Grande chapelle de Julianos, un puissant temple consacré au Dieu de la Sagesse.

Depuis la place de la Chapelle, descendez vers le sud-ouest en traversant le centre de la ville. Vous y trouverez une excellente auberge, le Repos fertile, sur la place de l'Oratoire. Continuez de traverser le quartier ouest de Skingrad, en traversant la Cour des Artisans où des marchands itinérants de tout Tamriel viennent vendre leur production. En passant la Porte d'or, marquez une pause pour admirer la splendide statue de Kynareth devant la maison de guilde des guerriers. Les habitants de Skingrad sont connus pour leur tempérament pieux.

Skingrad n'est que le début de notre voyage dans l'ouest impérial. Nous voici au milieu de la célèbre Route d'or, un lien vital avec Cœur-Enclume et le commerce maritime de la Côte d'or. La route suit la vallée de la Stride vers l'ouest, en traversant une campagne émaillée de vignobles, de vergers, de forêts et de charmantes petites villes comme Ostumir.

S'il est facile de suivre la Route d'or jusqu'à Cœur-Enclume, ce sera le sujet d'un autre guide de voyage. À l'ouest d'Ostumir, vous trouverez un chemin qui monte dans les collines. Suivez-le vers le nord, devant des corps de ferme isolés comme Rochebris et les mystérieuses ruines ayléides de Ceyond. Attention si vous vous éloignez du chemin ; la forêt regorge des grands ours noirs du Weald Occidental.

Loin au-dessus de la puissante forteresse du fort de Feldagard, le chemin d'Ostumir croise l'antique Route des Hautes-terres. Tournez vers la gauche pour suivre la vieille route vers la portion occidentale des hautes terres coloviennes. Au Creux d'Hastrel, vous trouverez les ruines pittoresques d'une ancienne tour de guet du Premier Empire. Plus loin à l'ouest, la route vous amène vers la charmante ville de Sutch et les ruines ayléides de Niryastare non loin. Je possède une expérience personnelle des dangers de ce site, et vous encourage à l'admirer à bonne distance avant de rebrousser chemin.

En suivant la route vers l'est, vous arriverez bientôt au coeur de l'Ancienne Colovie, les hautes terres. C'est là que se dresse la ville marchande de la Veine gauche, à l'embouchure de la Bréna. L'essentiel du commerce entre Martelfell et Cyrodiil se fait par la mer le long de la Côte d'or, mais les anciennes routes terrestres de Rihad à la Veine gauche restent importantes. Depuis Veine gauche, la route des hautes terres traverse les collines jusqu'à la ville prospère d'Ontus. De nombreux colons rougegardes s'y sont établis, important petit arôme de Martelfell dans l'ouest impérial.

À Ontus, tournez vers le sud-est. Votre itinéraire descend au milieu des collines verdoyantes et des plaines de la Réserve impériale, anciens terrains de chasse des empereurs Réman. Si ces terres étaient autrefois réservées aux empereurs, elles sont depuis ouvertes à tous les chasseurs. Le domaine Weatherleah se trouve à la lisière nord de la zone, saisissant exemple de manoir noble colovien. Poursuivez vers l'est et vous trouverez un sentier montant vers le nord. Un bref détour vous mènera aux ruines d'Elenglynn, autre vestige des Ayléides disparus qui dominaient auparavant ces terres. Attention à ne pas vous enfoncer de trop dans les terres sauvages au sud d'Elenglynn ; ces collines sont le domaine de tribus gobelines hostiles.

La dernière étape de votre circuit vous ramènera à Skingrad depuis le nord. Comme la Route d'or, la route des Hautes terres traverse une large région viticole prospère, avec quelques fermes et manoirs ruraux en approchant de la ville. Entrez dans Skingrad par la Porte de la Chapelle. Votre traversée du Weald Occidental s'achève au pied de la Grande chapelle de Julianos, là où vous l'aviez commencée.

Bonne route à vous, lecteur !