Vampire : Différence entre versions

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Les vampires sont parmi les créatures les plus puissantes et les plus terrifiantes de [[Tamriel]]. Ils sont d'ailleurs activement recherchés par les [[Chasseurs de Vampires]].
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Un [[vampire]] est un mortel ayant contracté le [[vampirisme]] devenant ainsi l'une des créatures les plus puissantes et les plus terrifiantes de [[Tamriel]].
  
Les vampires sont souvent répartis en [[: Catégorie:Clans de Vampires|clans]] qui ont  chacun leur territoire. Les clans de vampires se font souvent la guerre entre eux.
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Certains groupes d'aventuriers se spécialisent dans la traque de ces créatures devenant des [[chasseurs de Vampires]]. On peut citer par exemple la [[Garde de l'Aube]], les [[Vigiles de Stendarr]] et l'[[Ordre du Sang Vertueux]].
  
Les vampires les plus fiers ne font plus de distinctions de race entre leurs semblables, considérant les vampires comme étant une race à part entière. Certains vampire font de tout de même des castes de vampires, des plus pures et des plus puissants à ceux qu'ils considèrent comme sauvages et aux sangs dilués.
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== Origine ==
  
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Une ancienne tradition de la doctrine du [[Temple]] [[Dunmer]] veut qu'en plus de ses autres crimes, [[Molag Bal]], le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un [[prince daedra]], un saint du Temple ou une puissante créature bestiale.
  
==Capacités==
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Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à [[Morrowind]] et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'[[Empire]]. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind.
  
Légèrement moins puissant qu'une [[liche]], le vampire est néanmoins probablement plus craint, à cause de sa capacité à transformer ceux qu'il mord en vampire, un destin sûrement pire que la mort elle-même.
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Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, [[Lamae Bal]], elle même fruit de Molag Bal.
  
Même si la morsure ne transforme pas systématiquement la victime en vampire, il y a de fortes chances pour que celle-ci attrape une autre [[maladie]].  
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Selon une légende de [[Bordeciel]], un rituel "dégradant" permettrait à des femmes de devenir des "filles de [[havreglace|Port-du-froid]]", des vampires très puissants.
  
Il existe une autre espèce de vampire : les "seigneurs" vampires, issu de rituels destinés à [[Molag Bal]], les participants du rituel deviennent des vampires ayant la capacités de se transformés en "hommes chauves-souris". Ils peuvent toutefois transmettres leurs dons puissant par morsure, comme les vampires dits normaux.
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== Organisation ==
  
Une personne est vampire à la naissance si l'un (ou les deux) de ses parents est lui-même vampire.
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Les vampires sont souvent répartis en [[:Catégorie:Clans de Vampires|clans]] ayant chacun leur territoire et se faisant souvent la guerre entre eux même si certains restent seuls. Ces clans sont extrêmement hierarchisés avec un système de castes, des plus purs et plus puissants à ceux qu'ils considèrent comme sauvages et aux sangs dilués.
  
Les vampires craignent la lumière du jour. Il doit se nourrir de sang assez souvent pour ne pas mourir. Un vampire qui se nourrit assez pourra s'exposer a la lumière du jour sans risques, mais il perdra une grande partit de ses pouvoirs de vampires.
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Certains vampires parmi les plus fiers ne font cependant plus de distinctions entre leurs semblables, considérant les vampires comme étant une race à part entière.
  
Ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts, tout particulièrement les plus vieux d'entre eux, appelés Vampires Anciens. Un aventurier peu expérimenté se devra de les éviter à tout prix.
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== Capacités ==
  
Si les vampires classiques peuvent être blessés par une "simple" arme en argent, le [[mithril]] est nécessaire pour espérer battre un Vampire Ancien.
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Présent dans toutes les provinces de Tamriel, les vampires possèdent des capacités diverses et variées. Les seules constantes étant leur faculté à transmettre leur [[maladie]], leur soif de sang, leur immunité aux autres maladies et au temps.
  
==Origine==
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Certains craignent la lumière du soleil qui leur brule la peau, d'autres sont insensibles aux armes en matériau inférieur à l'[[argent]] ou au [[mithril]], d'autres encore sont capables de se transformer en fumée, en nuée de [[chauve-souris]] ou en "hommes chauves-souris".
  
Une ancienne tradition de la doctrine du [[Temple]] [[Dunmers]] veut qu'en plus de ses autres crimes, [[Molag Bal]], le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale. Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à [[Morrowind]] et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'empire. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind...
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Plus puissants que les simples mortels et non soumis aux affres du temps,ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts.
  
Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, [[Lamae Bal]], elle même fruit de [[Molag Bal]].
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La plupart des gens pense que le vampirisme est une maladie incurable et que les vampires sont condamnés à rester tels qu'ils sont, or ce n'est pas exact.
  
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Molag Bal aurait soigné un [[Exalté]] atteint du vampirisme après qu'il lui ait rendu un service. Le Prince Daedra aurait récupéré le remède auprès de [[Vaernima]].
  
Alliés : [[:Catégorie:Clans de Vampires|Clans de Vampires]]
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Se baigner dans de l'eau contenant des sels de purgesang permettrait également de guérir du vampirisme.
  
Ennemis : La [[Garde de l'Aube]], les [[Vigiles de Stendarr]], l'[[Ordre du Sang Vertueux]], [[Chasseurs de Vampires]]
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Il semblerait également que les [[Glenmoril Wyrd|sorcières de Glenmoril]] sachent également comment soigner la maladie.
  
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==Références bibliographiques ==
  
A lire:
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* [[Incident à Necrom]]
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* [[Journal de Greywyn]]
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* [[Journal de Jak Talon-léger]]
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* [[Les légions des morts]]
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* [[Manifesto Cyrodiil Vampyrum]]
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* [[Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie]]
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* [[Papiers privés de Galur Rithari]]
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* [[Revenants blasphématoires]]
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* [[Sang immortel]]
 
* [[Vampires de la Baie d'Illiac, v I]]
 
* [[Vampires de la Baie d'Illiac, v I]]
 
* [[Vampires de la Baie d'Illiac, v II]]
 
* [[Vampires de la Baie d'Illiac, v II]]
 
* [[Vampires de Vvardenfell, v I]]
 
* [[Vampires de Vvardenfell, v I]]
 
* [[Vampires de Vvardenfell, v II]]  
 
* [[Vampires de Vvardenfell, v II]]  
* [[Papiers privés de Galur Rithari]]
+
 
* [[Incident à Necrom]]
+
[[Image:DaggerfallVampire.gif|center]]
* [[Manifesto Cyrodiil Vampyrum]]
 
* [[Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie]]
 
* [[Sang immortel]]
 
  
 
[[Catégorie:Créatures]]
 
[[Catégorie:Créatures]]
 
 
[[Catégorie:Morts-Vivants]]
 
[[Catégorie:Morts-Vivants]]

Version du 13 juin 2013 à 00:04

Un vampire est un mortel ayant contracté le vampirisme devenant ainsi l'une des créatures les plus puissantes et les plus terrifiantes de Tamriel.

Certains groupes d'aventuriers se spécialisent dans la traque de ces créatures devenant des chasseurs de Vampires. On peut citer par exemple la Garde de l'Aube, les Vigiles de Stendarr et l'Ordre du Sang Vertueux.

Origine

Une ancienne tradition de la doctrine du Temple Dunmer veut qu'en plus de ses autres crimes, Molag Bal, le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale.

Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à Morrowind et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'Empire. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind.

Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, Lamae Bal, elle même fruit de Molag Bal.

Selon une légende de Bordeciel, un rituel "dégradant" permettrait à des femmes de devenir des "filles de Port-du-froid", des vampires très puissants.

Organisation

Les vampires sont souvent répartis en clans ayant chacun leur territoire et se faisant souvent la guerre entre eux même si certains restent seuls. Ces clans sont extrêmement hierarchisés avec un système de castes, des plus purs et plus puissants à ceux qu'ils considèrent comme sauvages et aux sangs dilués.

Certains vampires parmi les plus fiers ne font cependant plus de distinctions entre leurs semblables, considérant les vampires comme étant une race à part entière.

Capacités

Présent dans toutes les provinces de Tamriel, les vampires possèdent des capacités diverses et variées. Les seules constantes étant leur faculté à transmettre leur maladie, leur soif de sang, leur immunité aux autres maladies et au temps.

Certains craignent la lumière du soleil qui leur brule la peau, d'autres sont insensibles aux armes en matériau inférieur à l'argent ou au mithril, d'autres encore sont capables de se transformer en fumée, en nuée de chauve-souris ou en "hommes chauves-souris".

Plus puissants que les simples mortels et non soumis aux affres du temps,ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts.

Guérison

La plupart des gens pense que le vampirisme est une maladie incurable et que les vampires sont condamnés à rester tels qu'ils sont, or ce n'est pas exact.

Molag Bal aurait soigné un Exalté atteint du vampirisme après qu'il lui ait rendu un service. Le Prince Daedra aurait récupéré le remède auprès de Vaernima.

Se baigner dans de l'eau contenant des sels de purgesang permettrait également de guérir du vampirisme.

Il semblerait également que les sorcières de Glenmoril sachent également comment soigner la maladie.

Références bibliographiques