Tavia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Tavia
Description de cette image, également commentée ci-après

Le crâne giovessein en 2E 582

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 6 âtrefeu 1E 2920
Race Impérial
Sexe Femme
Conjoint(es) Reman III
Enfant(s) Juilek
Fonctions
Affiliation Empire Réman
Titre(s) et désignation(s) Impératrice

L'impératrice Tavia est l'épouse de l'Empereur Reman III et la mère du prince Juilek.

Après la naissance du prince Juilek, les relations entre Reman et Tavia se détériorent. L'empereur suspecte son épouse de fomenter une révolution contre lui. Il ne peut cependant la faire exécuter pour trahison en raison de ses richesses et ses nombreux alliés en Colovie ; il choisit donc de l'exiler au Marais Noir. Tavia arrive à Gideon en 1E 2899 et est enfermée au château de Giovesse, séparé de la ville par un marécage, durant les vingt-et-une dernières années de sa vie[1].

En 1E 2920, l'impératrice conçoit un projet pour éliminer son mari en l'attirant dans un piège à la passe de Dozsa; mais le plan échoue à cause d'un contretemps et c'est le prince Juilek, portant le bouclier impérial, qui est tué à la place de l'empereur. Tavia est écrasée de chagrin en apprenant la mort de son fils et décide de mettre fin à ses jours peu après[2].

Après sa mort, son crâne est récupéré, recouvert d'or et incrusté de pierres précieuses. Il devient un objet d'art historique appelé "crâne giovessein". Il passe de collections en collections de Martelfell à Bordeciel avant d'atterrir entre les mains d'un thane Nordique[3]. Là, un duo de voleurs tente de dérober le crâne mais ils sont confrontés à la Roue de Fer. On ignore s'ils parviennent à s'emparer du crane ou si les mercenaires arrivent à le protéger[4].

Notes et références