TES:Oblivion/PSP
Éditeur | Bethesda Softworks |
---|---|
Développeur | Climax Studios |
Date de sortie | Annulé |
Plate-forme | PSP |
Date | 3E 433 |
---|---|
Lieu | Hauteroche |
Héros | Héros de Rhalta |
The Elder Scrolls : Oblivion était un portage de Oblivion sur la console portable PSP. Mais le développement du jeu a finalement été annulé.
Les informations
Le jeu a été annoncé en novembre 2006 et était prévu pour avril 2007. A l'instar du portage mobile d'Oblivion, le jeu devait être constitué de 10 grands niveaux à explorer. Le point intéressant est qu'il a été annoncé que la trame du scénario soit différente du jeu PC/Console, là où le portage mobile tentait de la suivre. Notamment, les captures d'écran de développement nous montraient un loup-garou ainsi qu'un donjon qui prenait place dans une chapelle de Kynareth.
Scénario
Selon les quelques versions de démo trouvées, le scénario de ce jeu est sensé être différent de la version PC/console. Ici, nous incarnons le « Héros de Rahlta », d'après le nom d'une ville d'Hauteroche. Le jeu se passe en effet à Hauteroche lors de la Crise d'Oblivion. Les trois villes de Rhalta, d'Anticlere et de Glenpoint auraient pu être visitable en jeu.
L'histoire commence dans la prison de Rhalta où le joueur est emprisonné. Un homme en robe rouge nous libère d'après les ordres d'un certain Zurul. Mais des agents de l'Aube mythique le poursuivent et le tuent juste après qu'il ait pu nous libérer. Nous devons alors nous enfuir de la prison, infestée de cultistes et de daedra. Plus tard dans le jeu nous apprenons que la ville d'Anticlere est menacée par un couvent de sorcières et que la chapelle des Neuf d'Anticlere a été prise d'assaut par des cultistes de l'Aube Mythique à la recherche du « Cristal d'Akatosh ».