Sinderion

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Sinderion
Description de cette image, également commentée ci-après

Sinderion en 3E 433

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Autour de 4E 58 à Griffenoire
Race Altmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Académie de Fortdhiver
Guilde des Mages

Sinderion est un fameux alchimiste altmer, bien connu pour ses recherches sur la Nirnroot, qui voyage jusqu'en Bordeciel pour en apprendre plus sur sa plante favorite.

Histoire

Membre honorifique de l'Académie de Fortdhiver, il demande à des aventuriers de faire la cueillette de la Nirnroot aux quatre coins de Cyrodiil en 3E 433, lors de la Crise d'Oblivion, et ce afin de créer des versions de plus en plus efficaces de l'élixir de l'explorateur[1][2].

Plus de cinquante ans après, une aventurière du nom d'Obeth Arnesian lui donne un plant de Nirnroot cramoisie. Cette variante de la Nirnroot ne pousse que dans les profondeurs de Griffenoire, sous le sol de Bordeciel, une grotte creusée par les Dwemers. Il s'y rend pour faire des recherches sur cette étonnante plante en se basant à la ferme d'Avrusa Saréthi à côté de Faillaise[3].

S'étant installé à Griffenoire, il côtoie chaque jour les dangers alentour, ce qui lui coûte la vie en 4E 58, tué sous la main de guerriers falmers. Ses recherches tombent alors à l'eau pendant plus d'un siècle, sans personne pour les continuer. Il faut attendre 4E 201 pour qu'un aventurier avide de connaissances accepte d'enter à Griffenoire. Il s'y rend alors pour en remmener un sac rempli d'échantillons de Nirnroots cramoisies à l'ancienne assistante de Sinderion, Avrusa, qui peut alors continuer les recherches de son mentor[4].

Notes et références