Serpent : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''serpent''' est ensemble de différentes espèces vivant dans [[Tamriel]]. Ils se déplacent par reptation et peuvent libérer du venin en mordant leurs adversaires<ref>[[Récits d'Abba Arl : l'histoire du boeuf]]</ref>.  
+
Un '''serpent''' est un reptile dont on trouve de nombreuses espèces vivant dans [[Tamriel]]. Il se déplace principalement par reptation et peut libérer du venin en mordant ses adversaires<ref>[[Récits d'Abba Arl : l'histoire du boeuf]]</ref>.  
  
 
=== Serpent Commun ===
 
=== Serpent Commun ===
Le serpent commun se trouve partout en Tamriel. Il est chassé pour sa viande ainsi que sa peau qui est utilisée dans la fabrication d'objets en [[cuir]] <ref>[[Légende de l'Esprit du serpent]]</ref>. Il était autrefois vénéré dans le [[culte ancestral nordique]]<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Bordeciel|Nouveau guide impérial de Tamriel, Bordeciel]]</ref><ref>[[La Guerre draconique]]</ref>. Son venin est utilisé dans la fabrication d'huile<ref name="objet"/>.
+
 
 +
Le serpent commun se trouve partout en Tamriel. Il est chassé pour sa viande ainsi que sa peau qui est utilisée dans la fabrication d'objets en [[cuir]] <ref>[[Légende de l'Esprit du serpent]]</ref>. Il était autrefois vénéré dans le [[culte ancestral nordique]]<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Bordeciel|Nouveau guide impérial de Tamriel - Bordeciel]]</ref><ref>[[La Guerre draconique]]</ref> comme animal totel du dieu [[Orkey]]<ref>[[TES:La religion totémique nordique|La religion totémique nordique]]</ref>. Son venin est utilisé dans la fabrication d'huile<ref name="objet"/>.
  
 
=== Serpent géant ===
 
=== Serpent géant ===
Le serpent géant (''Kajthux'' en [[Jel|Argoniens]]<ref>[[Kyne's Challenge/Black Marsh|Kyne's Challenge, Black Marsh]]</ref>) peuple principalement le [[Marais Noir]]. Les argoniens les chassent pour leurs écailles qu'ils utilisent pour la confection d'armures, d'armes<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Marais Noir|Nouveau guide impérial de Tamriel, Marais Noir]]</ref>, de tambours, bandages, parapluies<ref name="objet"/> etc... Il s'attaque parfois au bétail<ref>[[Indomptable : une vie de gloire]]</ref>. Le serpent géant peut également se soigner en s'enroulant sur lui-même<ref>[[Bestiaire des îles, par Bolga]]</ref>.
+
 
 +
Le serpent géant (''Kajthux'' dans la [[Jel| langue argonienne]]<ref>[[Kyne's Challenge/Black Marsh|Kyne's Challenge - Black Marsh]]</ref>) peuple principalement le [[Marais Noir]]. Les argoniens le chasse pour ses écailles qu'ils utilisent pour la confection d'armures, d'armes<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Marais Noir|Nouveau guide impérial de Tamriel - Marais Noir]]</ref>, de tambours, bandages, parapluies<ref name="objet"/> etc... Il s'attaque parfois au bétail<ref>[[Indomptable : une vie de gloire]]</ref>. Le serpent géant peut également se soigner en s'enroulant sur lui-même<ref>[[Bestiaire des îles, par Bolga]]</ref>.
  
 
=== Vipère-lune ===
 
=== Vipère-lune ===
Ce serpent, appelé Vipère-lune par les [[Argonien]]s, vit dans le Marais Noir.
 
  
Comme une grande partie des serpents, son venin est dangereux voire mortel pour celui qui croise le chemin de l'un de ces reptiles. Au contraire, les Argoniens, eux, ne sont pas affectés par le poison, ils en sont même friands, celui-ci leur procurant du "daril"; signifiant à peu près "''tout voir à travers l'extase''"<ref>[[TES N : La Cité infernale]]</ref> dans leur [[Jel|langue]]. Ce "daril" bouleverse complètement les sens, il est alors possible de voir les sons, entendre les goûts et sentir la vue. Il est toutefois possible pour une espèce non-argonienne de se procurer ces effets en ingérant le venin, il lui suffit d'y ajouter quelques gouttes du sang d'un Argonien.
+
La Vipère-lune est un serpent qui vit dans le Marais Noir.
 +
 
 +
Comme une grande partie des serpents, son venin est dangereux voire mortel pour celui qui croise le chemin de l'un de ces reptiles. Cependant, les Argoniens, n'étant pas affectés par le poison, en sont même friands. Ils s'en servent pour réaliser une drogue appelée "daril" dont le nom signifie à peu près "''tout voir à travers l'extase''"<ref>Événements de [[TES:La Cité infernale]]</ref> dans leur [[Jel|langue]]. Ce "daril" bouleverse complètement les sens, il est alors possible de voir les sons, entendre les goûts et sentir la vue. Il est toutefois possible pour une espèce non-argonienne de se procurer ces effets en ingérant le venin et d'y ajouter quelques gouttes du sang d'un Argonien.
  
 
=== Serpent de mer ===
 
=== Serpent de mer ===
Le serpent de mer est une espèce de serpent marine qui s'attaque parfois aux [[bateau]]x en mer<ref>[[Saga du capitaine Requin-garou, tome 4]]</ref>. Les [[Maormer]]s grâce à la magie de rituel d'[[Orgnum]] les ont apprivoiser pour s'en servir comme montures<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref> ou comme renforts a leurs flottes<ref>[[Croc des Vipères Marines]]</ref>. Les maormers ont aussi utilisé les serpents de mer pour confectionner des parfums<ref name="objet">[[TESO:TES Online/Objets divers|Objets]] de [[TES Online]]</ref>.
+
 
 +
Le serpent de mer est une espèce de serpent marine qui s'attaque parfois aux [[bateau]]x en mer<ref>[[Saga du capitaine Requin-garou, tome 4]]</ref>. Les [[Maormer]]s, grâce à la magie de rituel d'[[Orgnum]], les ont apprivoisé pour s'en servir comme montures<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Autres contrées|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Autres contrées]]</ref> ou comme renforts a leurs flottes<ref>[[Croc des Vipères Marines]]</ref>. Les Maormers ont aussi utilisé les serpents de mer pour confectionner des parfums<ref name="objet">[[TESO:TES Online/Objets divers|Objets]] de [[TES Online]]</ref>.
  
 
=== Aspic de Sep ===
 
=== Aspic de Sep ===
L'aspic de sep est une espèce de serpent pourvue d'aile, bien qu'incapable de volée<ref name="triomphe"/>. On la trouve dans le sud de [[Martelfell]]<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Dame Clarisse Laurent répond à vos questions|Dame Clarisse Laurent répond à vos questions]]</ref>, dans les terres sèches ou humides. Il se nourrit d'insectes, de poissons et de petits mammifères<ref name="triomphe">[[Le Triomphe de l'aspic de Sep]]</ref>.
+
 
 +
L'aspic de sep est une espèce de serpent pourvue d'aile, bien qu'incapable de voler<ref name="triomphe"/>. On la trouve dans le sud de [[Martelfell]]<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Dame Clarisse Laurent répond à vos questions|Dame Clarisse Laurent répond à vos questions]]</ref>, dans les terres sèches ou humides. Il se nourrit d'insectes, de poissons et de petits mammifères<ref name="triomphe">[[Le Triomphe de l'aspic de Sep]]</ref>.
  
 
=== Vipère des récifs ===
 
=== Vipère des récifs ===
La vipère des récifs est un serpent marin de l'[[Archipel du Couchant]]
+
 
 +
La vipère des récifs est un serpent marin de l'[[Archipel du Couchant]]<ref name=teso>Événements de [[TES Online]] - Summerset</ref>.
  
 
=== Aspic marin mineur ===
 
=== Aspic marin mineur ===
L'Aspic marin mineur est un serpent marin de l'Archipel du Couchant plus petit que son homologue la Vipère des récifs<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
+
 
 +
L'Aspic marin mineur est un serpent marin de l'Archipel du Couchant plus petit que son homologue la Vipère des récifs<ref name=teso/>.
  
 
== Galerie ==
 
== Galerie ==
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
+
<center><gallery mode="packed-hover" heights="200px">
 
Serpent.jpg|Des serpents géants
 
Serpent.jpg|Des serpents géants
 
Serpent mer resultat.jpg|Un serpent de mer attaquant un bateau
 
Serpent mer resultat.jpg|Un serpent de mer attaquant un bateau

Version du 15 juin 2018 à 20:29

Un serpent est un reptile dont on trouve de nombreuses espèces vivant dans Tamriel. Il se déplace principalement par reptation et peut libérer du venin en mordant ses adversaires[1].

Serpent Commun

Le serpent commun se trouve partout en Tamriel. Il est chassé pour sa viande ainsi que sa peau qui est utilisée dans la fabrication d'objets en cuir [2]. Il était autrefois vénéré dans le culte ancestral nordique[3][4] comme animal totel du dieu Orkey[5]. Son venin est utilisé dans la fabrication d'huile[6].

Serpent géant

Le serpent géant (Kajthux dans la langue argonienne[7]) peuple principalement le Marais Noir. Les argoniens le chasse pour ses écailles qu'ils utilisent pour la confection d'armures, d'armes[8], de tambours, bandages, parapluies[6] etc... Il s'attaque parfois au bétail[9]. Le serpent géant peut également se soigner en s'enroulant sur lui-même[10].

Vipère-lune

La Vipère-lune est un serpent qui vit dans le Marais Noir.

Comme une grande partie des serpents, son venin est dangereux voire mortel pour celui qui croise le chemin de l'un de ces reptiles. Cependant, les Argoniens, n'étant pas affectés par le poison, en sont même friands. Ils s'en servent pour réaliser une drogue appelée "daril" dont le nom signifie à peu près "tout voir à travers l'extase"[11] dans leur langue. Ce "daril" bouleverse complètement les sens, il est alors possible de voir les sons, entendre les goûts et sentir la vue. Il est toutefois possible pour une espèce non-argonienne de se procurer ces effets en ingérant le venin et d'y ajouter quelques gouttes du sang d'un Argonien.

Serpent de mer

Le serpent de mer est une espèce de serpent marine qui s'attaque parfois aux bateaux en mer[12]. Les Maormers, grâce à la magie de rituel d'Orgnum, les ont apprivoisé pour s'en servir comme montures[13] ou comme renforts a leurs flottes[14]. Les Maormers ont aussi utilisé les serpents de mer pour confectionner des parfums[6].

Aspic de Sep

L'aspic de sep est une espèce de serpent pourvue d'aile, bien qu'incapable de voler[15]. On la trouve dans le sud de Martelfell[16], dans les terres sèches ou humides. Il se nourrit d'insectes, de poissons et de petits mammifères[15].

Vipère des récifs

La vipère des récifs est un serpent marin de l'Archipel du Couchant[17].

Aspic marin mineur

L'Aspic marin mineur est un serpent marin de l'Archipel du Couchant plus petit que son homologue la Vipère des récifs[17].

Galerie

Notes et références