Roue de Fer : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Faction | nom = Roue de Fer | image_symbole = ON_Iron-Wheel.jpg | descr_symbole = | type = Compagnie... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
| creation                =  
 
| creation                =  
 
| dissolution            =  
 
| dissolution            =  
| siege                  =  
+
| siege                  = [[Citadelle No Shira]]<br>[[Taneth]]
 
| ideologie              =  
 
| ideologie              =  
 
| alliance                =  
 
| alliance                =  
 
| opposition              = [[Guilde des Voleurs]]
 
| opposition              = [[Guilde des Voleurs]]
 
}}
 
}}
La '''Roue de Fer''' est une compagnie de mercenaire de la [[Deuxième Ère]].
+
La '''Roue de Fer''' est une compagnie de mercenaire de la [[deuxième ère]].
  
 
{{citation|texte=<poem>Nous révélerons la plus grande vérité-
 
{{citation|texte=<poem>Nous révélerons la plus grande vérité-
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
Alors que les quelques membres de la Guilde des Voleurs survivants tentent de se reconstruire<ref>[[TESO:Présentation d'un personnage/Zeira|Présentation d'un personnage - Zeira]]</ref>, la Roue cherche toujours le trésor. Elle finit néanmoins par capturer plusieurs membres de la Guilde<ref>[[Sur ordre du chef inspecteur Rhanbiq]]</ref> dont la nouvelle maitresse, Zeira<ref>[[Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira]]</ref> et prépare alors son retour à Taneth<ref>[[Ordres de Rhambiq : Prison de No Shira]]</ref>.
 
Alors que les quelques membres de la Guilde des Voleurs survivants tentent de se reconstruire<ref>[[TESO:Présentation d'un personnage/Zeira|Présentation d'un personnage - Zeira]]</ref>, la Roue cherche toujours le trésor. Elle finit néanmoins par capturer plusieurs membres de la Guilde<ref>[[Sur ordre du chef inspecteur Rhanbiq]]</ref> dont la nouvelle maitresse, Zeira<ref>[[Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira]]</ref> et prépare alors son retour à Taneth<ref>[[Ordres de Rhambiq : Prison de No Shira]]</ref>.
  
La Guilde parvient cependant à adoucir les choses avec la Roue en rendant à sa propriétaire légitime le trésor du tombeau. Les membres emprisonnés sont secourus mais la Roue, ayant accompli sa mission, se contente de rentrer à Taneth<ref>Événements de {{média|online}}</ref>.
+
La Guilde parvient cependant à adoucir les choses avec la Roue en rendant à sa propriétaire légitime le trésor du tombeau. Les membres emprisonnés sont secourus mais la Roue, ayant accompli sa mission, se contente de rentrer à Taneth<ref>Événements de {{média|online}}'' - Thieves Guild''</ref>.
  
 
== Membres connus ==
 
== Membres connus ==

Version actuelle datée du 17 mars 2022 à 10:55

Roue de Fer
Description de l'image ON_Iron-Wheel.jpg.
Présentation
Type de faction Compagnie de mercenaire
Siège Citadelle No Shira
Taneth
Politique
Opposition Guilde des Voleurs

La Roue de Fer est une compagnie de mercenaire de la deuxième ère.

Nous révélerons la plus grande vérité-
La Roue tourne sans fin.

— Auteur inconnu, Préceptes de la Roue de Fer

À l'origine, la Roue est un simple chapitre de la guilde des baillis de Taneth[1]. Lorsque celle-ci s'effondre à la suite de l'Empire, le Chef Inspecteur Rhanbiq pousse son chapitre à conserver sa structure[2] et sa discipline[3].

Elle est engagée par la Magnifica Falorah al-Danobia[4], une noble de Taneth, après que le tombeau de sa famille est dévalisé par la Guilde des Voleurs. La Magnifica l'exhorte à récupérer le trésor du tombeau.

Les rumeurs et ses recherches la mènent à la péninsule du Trépas des Cognées. La Roue installe alors son quartier général dans la Citadelle No Shira[5][6]. Elle lance ensuite un assaut[7] sur la ville du Débarcadère d'Abah[8][9] et capture ou élimine une grande partie des têtes connues de la Guilde des Voleurs, les autres se dispersant[10]. Le trésor du tombeau reste cependant introuvable.

Alors que les quelques membres de la Guilde des Voleurs survivants tentent de se reconstruire[11], la Roue cherche toujours le trésor. Elle finit néanmoins par capturer plusieurs membres de la Guilde[12] dont la nouvelle maitresse, Zeira[13] et prépare alors son retour à Taneth[14].

La Guilde parvient cependant à adoucir les choses avec la Roue en rendant à sa propriétaire légitime le trésor du tombeau. Les membres emprisonnés sont secourus mais la Roue, ayant accompli sa mission, se contente de rentrer à Taneth[15].

Membres connus

  • Chef Inspecteur Rhanbiq
  • Brand
  • Midrarj
  • Sahdabeh
  • Yumanam

Notes et références