Mercedeine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Mercedeine
Description de cette image, également commentée ci-après

Mercedeine, date inconnue

Biographie
Décès 1E entre 948 et 973
Race Crevassais
Sexe Féminin
Mère Evandene
Fonctions
Affiliation Nédhiver

Mercedeine, également connu sous le nom de la Bête de la Crevasse, était une guerrière crevassais notoire et le chef du clan Nédhiver au milieu de la première ère. Elle est surtout connue pour son rôle dans le siège d'Orsinium[1][2].

Avant de diriger les Nédhivers, elle a servi sous sa mère Evandene qui était le précédent chef du clan. Selon la légende, Evandene a mené un raid sur un village orque et décimé sa population. Insatisfaite de la punition infligée par sa mère aux Orques, Mercedeine est devenue livide lorsqu'elle est arrivée avec des renforts. En réponse, Mercedeine a immédiatement défié sa mère, l'a tuée, lui a coupé le cœur et l'a mangé. Il est dit qu'elle voue un culte à Malacath, Mercedeine décora alors un autel de Malacath avec le cadavre d'Evandene[1].

Mercedeine s'est avéré être un bon commandant des Nédhivers. La réputation des Nédhivers a attiré l'attention du roi Joile de Daguefilante, qui a engagé Mercedeine et son clan à ses propres fins[1]. Pendant le siège d'Orsinium, le roi Joile a nommé Mercedeine comme général contre les forces orques. Bien que le roi Joile soit allié aux rougegardes, il cherche à conquérir totalement les royaumes voisins. Pour y parvenir, il a cherché à éliminer les deux plus grands héros d'Orsinium et de Martelfell: Baloth Caille-défense et Gaiden Shinji. Avec leur mort, les deux royaumes affaiblis lui permettent une conquête plus facile de toute la région[3][2].

Tout d'abord, Mercedeine a kidnappé le frère de Baloth Caille-défense et a simulé sa mort afin d'attirer Baloth dans la guerre[3][4]. Son piège réussit lorsque les forces de Baloth sont arrivées peu de temps après à Orsinium et ont renforcé la ville. Ensuite, le roi Joile a imploré Gaiden Shinji d'affronter Baloth dans un duel pour décider du sort de la ville et sauver la vie de ses soldats. Gaiden a accepté le duel et a également fait marcher ses forces vers Orsinium[2]. Le piège de Mercedene était tendu. Elle a fait son chemin dans Orsinium avec un contingent de soldats Nédhivers déguisés qui sont arrivés derrière les lignes de siège[5]. Une fois que le duel entre Baloth Caille-défense et Gaiden Shinji a commencé, Mercedeine a ordonné à ses archers de les abattre tous les deux. Son plan a réussi et les deux héros ont été tués[2].

Avant que Mercedeine ne puisse s'échapper de la ville, le commandant Reliana des Chevaliers du Dragon l'a confrontée après avoir découvert des preuves de la trahison de Mercedeine. Les deux commandants se sont battus, mais Mercedeine a finalement été tué[2]. On ne sait pas ce qui est arrivé à son cadavre, mais l'esprit de Mercedeine a été maudit est parcourt les ruines d'Orsinium pendant des siècles[2].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Dialogue avec Trystan dans TES Online
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 Événements de TES Online
  3. 3,0 et 3,1 Dialogue Rokaug dans TES Online
  4. Lettre à Baloth Caille-défense
  5. Ordres du roi Joile au général Mercedeine