Lycanthrope

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 décembre 2017 à 14:56 par Elenwel (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Animaux utilisée en alchimie » par « Animaux utilisés en alchimie »)
Aller à : navigation, rechercher
Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

ON-LoupGarou.png


Le Lycanthrope est une créature humanoïde ayant contracté la lycanthropie.
Il se transforme durant la nuit tombée en un terrible prédateur. Chez la plupart des lycanthropes, la conscience est dominée par l'instinct de la bête, qui se met à rôder à travers la nature à la recherche de proies[1].

D'une stature impressionnante qui lui confère une force et une endurance colossales, en plus d'une agilité exceptionnelle, le lycanthrope peut attaquer avec ses dents comme avec ses pattes. Il contamine toute personne qui survit à une morsure de sa maladie, la Sanies Lupinus, la transformant à son tour en lycanthrope si elle n'est pas soigné pendant la durée d'incubation des 3 jours.[2].
Seuls les guerriers les plus endurcis peuvent se mesurer aux lycanthropes[3].
Ils semblent souffrir d'insomnie chronique[4].


Il existe sept variétés de lycanthropes en Tamriel :

  • Loup-garou : présent partout en Tamriel, c'est le forme la plus commune du lycanthrope. Cette créature oeuvre souvent pour le compte d'Hircine[5].
  • Ours-garou : présent en Bordeciel et sur Solstheim, mais aussi dans le nord de Hauteroche, de Cyrodiil et de Morrowind[6].
  • Sanglier-garou : présent en Hauteroche et en Martelfell.
  • Crocodile-garou : présent en Marais Noir et dans le sud de Morrowind.
  • Lion-garou : présent au Marais Noir, en Cyrodiil, et dans les parties les plus humides d'Elsweyr.
  • Vautour-garou : présent uniquement en Val-Boisé.
  • Requin-garou : présent dans les eaux autour de Tamriel

Certaines sorcières comme celles de Glenmoril seraient capable de préparer un remède à cette maladie. Ce remède demande un rituel particulier qui nécessite de la Belladone, de l'Aconit un coeur de loup et le sacrifice d'une jeune vierge.

Un autre rituel impliquant de se battre contre l'esprit de la bête à l'intérieur de soi permettrait également de se soigner de cette maladie.

Une fois guéri de la lycanthropie, on en deviendrait insensible.

Les loups-garous sont très proches du Prince Daedra Hircine, à qui reviendrait la pérennité de l'espèce. Hircine prend possession des âmes des loups-garou, qui arpentent les Terrains de Chasse, son royaume en Oblivion, après la mort.

Bien que communément craints et haïs, les lycanthropes font parfois l'objet d'une discrète admiration et certains cherchent même volontairement à contracter ce qu'ils considèrent, non pas comme une maladie, ni une malédiction, mais comme un bienfait [7]. C'est le cas de la plupart des membres du Cercle des Compagnons de Bordeciel, en 4E 201[8]. Un lycanthrope n'étant pas condamné perpétuellement à une forme animale et ne se transformant que ponctuellement, il peut conserver une vie sociale, s'il cache sa nature bestiale. De plus, certains lycanthropes parviennent à contrôler leurs transformations au lieu de les subir. Cela dépend de leur expérience, de la volonté de leur maître Hircine, et du cycle des lunes.

Certaines organisations de guerriers ou de prêtres, telles que la Main d'Argent[8] ou les Vigiles de Stendarr, ont entre autres pour vocation la chasse aux lycanthropes.

Leur sang est utilisé en alchimie pour fabriquer des potions de regain.

Notes et références