Instruments de musique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Les instruments de musique sont des objets pouvant produire un son contrôlés par un musicien. Ils servent souvent d'accompagnement à un chant[1] durant des fêtes[2] ou des repas[3]. Shéogorath en serrait à l'origine en créant des instruments de musique tels les flutes, tambours et flûtes à partir du corps d'une jeune femme[4].

Esraj

Un Esraj est un instrument à cordes traditionnel khajiit se jouant avec un archet[5].

Flûte

La Flûte est un instrument à vent courant dans tout Tamriel. Prisé des argoniens qui l'utilisent pour couver leurs œufs[6]. Ça fabrication peux être d'or, d'argent ou de kwama. Il existe également des flûtes imitant le chant des oiseaux[7].

Harpe

Une Harpe est un instrument à cordes courant dans tout Tamriel. Il peut être confectionné avec des eaux de maormer[7].

Luth

Un Luth est un instrument à cordes très courant dans tout Tamriel. Aussi bien utilisé par les Elfes[8] et les Hommes[9].

Il est courant de voir des bardes jouer du luth dans des auberges[10], souvent pour conter les légendes de héros marquants de l'histoire.

Tambour

Un Tambour est un instrument très courant dans tout Tamriel. Les dunmers utilise de la peau de guar[11], les orques de la peau de cerf, ils sont également concus à partir d'alit, de vargrison, de serpent[7] et de dragon[12]. Les tambours sont utilisés pour rassembler les alliés ou préparer des guerres[13]. Ils sont utilisés pour vénérer Y'ffre[14], des tambourins sont confectionnés à la mort d'un trameur pour commémorer sa vie[7].

Vossa-satl

Le Vossa-satl est un instrument utilisé par les argoniens en forme de palourde de bois poli segmenté en différent compartiment accueillant une grenouille produisant chacune une note distincte. En appuyant sur les valves disposées au sommet de l'appareil l'utilisateur parvient à étouffer certains compartiments et à en laisser d'autres ouverts permettant une large variété de son. Les grenouilles sont excitées avec du musc de grenouille avant chaque représentation pour les faire coasser[15], c'est également un totem d'Hircine utilisé pour rassembler les lycanthropes[16].

Notes et références