Alit
L'alit est un prédateur bipède dénué de queue, parent proche du Guar et du Kagouti, natif de Morrowind.
Sommaire
[masquer]Géographie
L'alit est originaire de Morrowind et se retrouve aussi bien sur le continent que sur l'île de Vvardenfell[1]. Il est également présent en Val-Boisé[2] et sur le Perchoir de Khenarthi[3].
Comportement
L'alit est omnivore. De nature solitaire, il peut toutefois chasser en meutes organisées. Tout comme le guar, il complète sa nutrition en fouillant les racines[2].
Proche de son imposant et dangereux cousin le Kagouti, l'alit possède une tête large, des crocs proéminents et de puissantes pattes lui offrant la capacité d'effectuer des bonds impressionnants[4]. Sa morsure peut parfois transmettre des maladies[5] dont l'Arthrite infernale. La femelle possède un cri distinct de celui du mâle. Les chasseurs d'alits utilisent des appeaux qui imitent ce cri pour attirer leurs proies[6].
Utilisations et Culture
La peau d’Alit est utilisée par les cendrais afin d'en faire du cuir[1][7], on peut s'en servir pour réaliser des potions de résistance au poison et de télékinésie.
En Val-Boisé, les artisans se servent d'os d'alit pour fabriquer des instruments de musique[6]. Dans cette province, les alits sont également importés par les amateurs d'animaux exotiques, ce qui a conduit certains spécimens à fuir leur captivité et se retrouver dans les forêts du sud-ouest de la province.
Galerie
Notes et références
- ↑ Aller à : 1,0 et 1,1 Événements de Morrowind
- ↑ Aller à : 2,0 et 2,1 Faune de Morrowind, première partie
- Aller ↑ Événements de TES Online.
- Aller ↑ Bestiaire des îles, par Bolga
- Aller ↑ Avis posté sur les portes de Cœurébène
- ↑ Aller à : 6,0 et 6,1 Objets de TES Online.
- Aller ↑ Ingrédients du Codex