Guilde des Guerriers : Différence entre versions

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La [[Guilde des Guerriers]] regroupe et accueille des milliers de combattants à travers [[Tamriel]] à l'exception de [[Bordeciel]] où ce sont les [[Compagnons]] qui assurent cette tâche.
  
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Dans la [[Baie d'Illiaque]], si on désignait généralement les halls de guilde de chaque province sous le titre général de "Guilde des Guerriers", il existait en fait plusieurs dizaines d'ordres différents même s'ils possédaient de forts liens entre eux dûs à leur origine commune dans le royaume de [[Kambria]].  
  
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La Guilde des Guerriers de [[Morrowind]] était plus centralisée mais également plus corruptible de sorte que la [[Camonna Tong]] finit par réussir à l'avoir sous son emprise au cours de l'Ère Troisième.
  
Alliés : La [[Guilde des Mages]], l'[[Ordre de la Lampe]]
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En [[Cyrodiil]], la Guilde était également centralisée et hiérarchisée. Cependant, en 3E 433, un autre groupe de guerriers, la [[Compagnie de Boinoir]], disputa à la Guilde sa suprématie. Découvrant que la Compagnie droguait ses membres qui ne faisait plus de distinctions entre le réel et l'irréel et tuait des paysans sans défense, la Guilde attaqua la Compagnie mettant un terme définitif à ses projets expansionnistes.
  
Ennemis : La [[Compagnie de Boinoir]]
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==Références bibliographiques==
  
À lire:
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* [[Courrier du Cheval noir: Nouvelle guilde des guerriers?]]
 
* [[Guilde des Guerriers, charte]]
 
* [[Guilde des Guerriers, charte]]
 
* [[Histoire de la guilde des guerriers]]
 
* [[Histoire de la guilde des guerriers]]
  
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]][[Catégorie:Grandes Guildes]]
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[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
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[[Catégorie:Grandes Guildes]]
 
[[Catégorie:Ordres Guerriers]]
 
[[Catégorie:Ordres Guerriers]]

Version du 9 mai 2013 à 11:17

Fichier:GGuerriers.jpg
Emblème de la Guilde

La Guilde des Guerriers regroupe et accueille des milliers de combattants à travers Tamriel à l'exception de Bordeciel où ce sont les Compagnons qui assurent cette tâche.

La Guilde offre du travail et des avantages (réparations, entraînement, logement) à ses membres et protège de près ou de loin de nombreuses organisations (la Guilde des Mages, la Citadelle d'Ebonarm...).

Rares sont les villes qui ne possèdent pas un siège de la Guilde, ce qui en fait très probablement la plus importante guilde du continent.

Histoire

Les origines de la Guilde remontent aux potentats akavirois et à Dinieras-Ves qui créa pour la première fois, en 2E 320, un ordre de guerriers à louer nommé "Syffim" ("soldat" en Tsaesci) qui prit définitivement le nom de "Guilde des Guerriers" lors de la promulgation de l'Edit des Guildes.

À l'origine composée uniquement d'akavirois, la Guilde finit rapidement par accepter les autres races du continent afin de pouvoir offrir ses services à toutes les régions de l'Empire.

Particularismes régionaux

Dans la Baie d'Illiaque, si on désignait généralement les halls de guilde de chaque province sous le titre général de "Guilde des Guerriers", il existait en fait plusieurs dizaines d'ordres différents même s'ils possédaient de forts liens entre eux dûs à leur origine commune dans le royaume de Kambria.

La Guilde des Guerriers de Morrowind était plus centralisée mais également plus corruptible de sorte que la Camonna Tong finit par réussir à l'avoir sous son emprise au cours de l'Ère Troisième.

En Cyrodiil, la Guilde était également centralisée et hiérarchisée. Cependant, en 3E 433, un autre groupe de guerriers, la Compagnie de Boinoir, disputa à la Guilde sa suprématie. Découvrant que la Compagnie droguait ses membres qui ne faisait plus de distinctions entre le réel et l'irréel et tuait des paysans sans défense, la Guilde attaqua la Compagnie mettant un terme définitif à ses projets expansionnistes.

Références bibliographiques