At-Tura

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison At-Tura

Présentation
Type de faction Famille rougegarde
Siège manoir At-Tura, Havre-Tempête
Politique
Filiale Union de Minuit
Alliance gardiens de l'esprit (anciennement)
Rêveurs supernaux
Opposition gardiens de l'esprit
Convention de Daguefilante

La Maison At-Tura est une famille rougegarde de premier plan du royaume de Refuge au cours du sixième siècle de la deuxième ère.


Histoire

A une date inconnue, la famille At-Tura s'installe à Ménévia, sur les rives nord de l'embouchure de la Bjoulsae, le fleuve faisant office de frontière entre Hauteroche et Martelfell. Suite à la signature de la Convention de Daguefilante, la famille At-Tura gagne en influence à la cour du haut-roi Émeric. Son maître, le Comte Hosni At-Tura, fonde l'Union de Minuit, une pègre qui s'empare du marché noir de Refuge, et notamment de l'arène locale[1]. D'abord promis à une membre des gardiens de l'esprit, une secte vouée à la princesse daedroth Azura, il rompt ses fiançailles pour leur préférer une union avec une noble rougegarde, Dame Adima.

Mais le comte est en réalité contrôlé via des cauchemars par sa désormais épouse, elle-même membre des Rêveurs supernaux, une secte vouée à la princesse daedroth Vaermina, rivale d'Azura.

En 2E 582, l'Union commence à agir au grand jour, ce qui force la Convention à mener l'enquête. Rapidement, les liens entre l'Union de minuit, le comte Hosni et les Rêveurs supernaux. Après une brève campagne, l'Union et les Rêveurs sont dissous et leurs manigances entravées[2]. Le comte Hosni, libéré de l'influence de son épouse, s'attache à réparer ses fautes.

Membres connus

  • Hosni At-Tura, comte de la région de Ménévia et noble important de la cour du haut-roi Émeric.
  • Adima At-Tura, épouse du comte Hosni et membre des Rêveurs supernaux. Dame Adima est en réalité un personnage, une illusion générée par le Présage du sang, un agent daedrique de Vaermina et l'entité réellement derrière cette identité ;
  • Rihad At-Tura, père du comte Hosni. Très inquiet des actions de son fils depuis la rupture de ses fiançailles et son mariage avec Adima, il est assigné à résidence dans ses quartiers ;
  • Sirali At-Tura, mère du comte Hosni. Très inquiète des actions de son fils, elle tente de le raisonner, mais est confinée dans la demeure d'été de la famille.

Notes et références