Éruption des âmes : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « {{Manque de contenu}} » par « {{ébauche}} »)
m (Remplacement de texte — « Les légions insanes » par « Légions profanes »)
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
 
 
[[image:TesoMortsVivants.jpg|center|600px]]
 
[[image:TesoMortsVivants.jpg|center|600px]]
Ce qu'on appela l''''Éruption des âmes''' (Ou Éruption, Soulburst) fut en faite une grande série de mouvements et de catastrophes naturelles qui apparurent en 2E 578.
+
Ce qu'on appelle l''''Éruption des âmes''' (Ou Éruption, Soulburst) est en faite une grande série de mouvements et de catastrophes naturelles qui apparaissent en 2E 578.
  
Des choses étranges se produisirent dans Tamriel. Les morts s'agitèrent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblèrent aux quatre coins du territoire, à chaque fois plus nombreux. Les hivers furent de plus en plus rudes et les récoltes pourrissaient sur pied. Les êtres mystiques souffrirent de cauchemars et de visions funestes. <br>
+
Cet évènement est le fait de [[Mannimarco]] qui pervertit un rituel destiné à permettre à l'[[Empereur]] [[Varen Aquilarios]] de porter l'[[Amulette des rois]]<ref>[[Chroniques des Cinq compagnons, Vol. 1]]</ref>.
  
Une explosion ésotérique dans la [[Cité impériale]] produisit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de [[Nirn]]. Des mages moururent ou sombrèrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappèrent l'intégralité des provinces de Tamriel. La [[Mont écarlate|Montagne Rouge]] s'embrasa et trembla en [[Morrowind]], des tremblements de terre secouèrent [[Bordeciel]] et d'énormes tempêtes ravagèrent les côtes d'[[Elsweyr]] et de [[Val-Boisé]]. La constellation du Serpent réapparut dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menaçait d'éclipser tous les autres signes [[Constellations|astrologiques]].
+
Des choses étranges se produisent dans Tamriel. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire<ref>[[Légions profanes]]</ref>, à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes<ref>[[Le journal de Darien Gautier]]</ref>.
  
Ceci n'était d'autre que la manifestation de la Coalescence, un processus où [[Havreglace]], le monde du [[Prince Daedra]] [[Molag Bal]], fusionne lentement avec Tamriel pour ne devenir qu'un, mettant en péril tout Tamriel.
+
Une explosion ésotérique dans la [[Cité Impériale]]<ref>[[Le crieur de Chorrol]]</ref> produit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de [[Nirn]]. Des mages meurent ou sombrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappent l'intégralité des provinces de Tamriel. La [[Mont Écarlate|Montagne Rouge]] s'embrase et tremble en [[Morrowind]], des tremblements de terre secouent [[Bordeciel]] et d'énormes tempêtes ravagent les côtes d'[[Elsweyr]] et de [[Val-Boisé]]. La constellation du Serpent réapparait dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menace d'éclipser tous les autres signes [[Constellations|astrologiques]].
  
À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers, car le royaume mortel était attiré de plus en plus vers [[Havreglace]], le néfaste royaume d'[[Oblivion]] ou règne le prince daedrique de la domination et de l'esclavage, [[Molag Bal]]. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnerent lentement pour ne devenir qu'un, mit en péril tous les peuples de Tamriel.
+
À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers<ref>[[Chroniques des Cinq compagnons, Vol. 8]]</ref>, car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers [[Havreglace]], le néfaste royaume d'[[Oblivion]] règne le [[Prince Daedra]] de la domination et de l'esclavage, [[Molag Bal]]. La [[Coalescence]], un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Tamriel<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
  
Des éruptions de ténèbres apparirent sur Nirn et s'y étendirent, permettant de passer directement de Tamriel à Havreglace. Nirn fut attiré vers Havreglace par les [[Ancres noires]], de puissants objets magiques incrustés à la surface de Tamriel. Les barrières entre les deux mondes s’effritèrent à chaque nouvelle mort dans Tamriel. La guerre qui éclata sur tout le continent accélèra donc le processus de la Coalescence et le plan néfaste du prince daedrique fut sur le point de se réaliser.
+
== Notes et références ==
 
+
<references/>
La Cité impériale et le trône de Tamriel était alors entre les mains des suivants de Molag Bal. La [[nécromancie]] était devenue légale au sein de l'Empire, et l'[[Université Arcanes|Université des Arcanes]], qui abritait autrefois la [[Guilde des Mages]], fut été cédée aux nécromanciens du [[Culte du Ver]].
 
 
 
Ces événements donnèrent lieu à la [[Guerre des Alliances]], quatre ans plus tard.
 
  
 
[[Catégorie:Évènements historiques]]
 
[[Catégorie:Évènements historiques]]

Version actuelle datée du 10 mars 2021 à 10:48

TesoMortsVivants.jpg

Ce qu'on appelle l'Éruption des âmes (Ou Éruption, Soulburst) est en faite une grande série de mouvements et de catastrophes naturelles qui apparaissent en 2E 578.

Cet évènement est le fait de Mannimarco qui pervertit un rituel destiné à permettre à l'Empereur Varen Aquilarios de porter l'Amulette des rois[1].

Des choses étranges se produisent dans Tamriel. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire[2], à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes[3].

Une explosion ésotérique dans la Cité Impériale[4] produit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de Nirn. Des mages meurent ou sombrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappent l'intégralité des provinces de Tamriel. La Montagne Rouge s'embrase et tremble en Morrowind, des tremblements de terre secouent Bordeciel et d'énormes tempêtes ravagent les côtes d'Elsweyr et de Val-Boisé. La constellation du Serpent réapparait dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menace d'éclipser tous les autres signes astrologiques.

À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers[5], car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers Havreglace, le néfaste royaume d'Oblivion où règne le Prince Daedra de la domination et de l'esclavage, Molag Bal. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Tamriel[6].

Notes et références