Ramure de Vivec

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Ramure de Vivec. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

ESO - Vivec's Antlers.jpg

La Ramure de Vivec est un champ de bataille historique situé dans les Éboulis, en Morrowind. Non seulement le site est connu pour avoir vu de nombreuses batailles au cours de l'histoire de la province, mais il est également célèbre pour abriter une des formes les plus étranges de corail terrestre sur toute la côte de la Mer Intérieure. Les Dunmers de la région affirment que ce corail est doté à la fois d'une conscience et d'une pensée propre. Le site est également connu pour abriter le Cœur de Corail, un puissant et antique artéfact.

Histoire

D'aussi loin qu'on puisse remonter, la première bataille dont la Ramure de Vivec servit de site eu lieu au cours de la seconde invasion akaviroise menée par Ada'Soom Dir-Kamal, en 2E 572, lorsque l'armée kamale fut encerclée à la fois par les armées nordiques, celles des Dunmers ainsi que deux légions d'Argoniens. La bataille s'était d'abord engagée entre l'armée akaviroise et celle des Elfes Noirs menée par Almalexia en personne, assistée de son général le Grand-Maître Tanval de la Maison Indoril. Malgré l'assistance de Vivec, l'armée dunmer fut mise en échec et peu à peu repoussée. C'est alors que les Nordiques, sous le commandement du Roi Scalde Jorunn et de l'ancien roi Wulfharth, prirent les Akavirois à revers et parvinrent à changer le cours de la bataille. Malgré tout, les démons des neiges tinrent bon et préparèrent leur évacuation via la Mer Intérieure. Alors que l'on voyait déjà les navires akavirois apparaître à l'horizon, l'issue de la bataille prit un tournant décisif lorsque survint un contingent de deux légions argoniennes menées par Heita-Meen. L'armée d'invasion kamale fut finalement écrasée, et cette victoire fut à l'origine du Pacte de Cœurébène[1].

Dix ans plus tard, en 2E 582, la Ramure de Vivec fut de nouveau le théâtre d'une bataille qui opposa cette fois-ci le Pacte de Cœurébène, l'Alliance de Daguefilante et même quelques Dreughs vivant sur les lieux. Le général de l'Alliance, Alexandra Conèle, avait en effet installé son campement sur le site afin d'y trouver le légendaire Cœur de Corail dans l'espoir d'invoquer une dangereuse entité daedrique capable de dévaster toute la région des Éboulis. L'expédition de Conèle fut vaincue et le Cœur de Corail récupéré par le Pacte[2].

Notes et références