Meute du Chasseur lunaire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Meute des Chasseurs lunaires

Présentation
Type de faction groupe de Loup-garous
Création deuxième ère
Fondateur Vykosa
Siège Fort du Chasseur lunaire
Politique
Idéologie Conquête de Tamriel
Vengeance envers Hircine
Opposition Aube d'argent
Indomptables
Hircine

La Meute du Chasseur lunaire est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante.

Buts et organisations

La meute a une structure militaire, toute entière dédiée à la vision de Vykosa : la vengeance. Son but est de conquérir Tamriel en massacrant tous ceux qui traquent les lycanthropes et de manière générale toute personne sur son chemin[1] puis, d'abattre le prince Hircine[2].

Histoire

Conflit avec l'Aube d'argent

La meute est aux prises avec l'Aube d'argent, une organisation de chasseurs de loups-garous. Les deux organisations rivales luttent depuis des années l'une contre l'autre lorsqu'aux alentours de 2E 582, la meute prend d'assaut la forteresse de l'ordre dans la Marche de la Camarde. Elle massacre la plupart de ses membres mais capture ceux à des postes clés et les transforme en lycanthropes, les faisant rejoindre la meute. Grâce à ces nouvelles recrues et disposant à présent d'un quartier général, Vykosa passe à la phase suivante de son plan.

L'alpha ordonne à ses subordonnés de se livrer à des expériences sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute[3]. Elle crée ainsi des béhémoths, versions plus puissantes et brutales des lycanthropes et des hommes-bêtes sable, des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.

Pour une bête meurtrière qui rôde dans l'obscurité, il est naturel de prendre la couleur des ombres. Aussi naturel que le sang des innocents qui coule sur vos griffes.— Auteur inconnu

De son côté, les survivants de l'Aube d'argent échafaudent un plan afin d'en finir une bonne fois pour toute avec la meute[4]. Une expédition est montée mais échoue, ses membres finissant tués ou contaminés. Ses efforts ont cependant attiré l'attention des Indomptables, qui reprennent la mission d'arrêter la meute.

Le plan contre Hircine

Afin d'avancer dans sa quête de vengeance, Vykosa enquête en parallèle de sa lutte contre l'Aube d'argent sur le moyen d'aller et venir librement sur les Terrains de chasse, le royaume d'Hircine[5]. Elle envoie ainsi en 2E 582 trois chasseurs à la Procession des sacrifiés, un plan sous l'autorité du prince daedroth. Elle est cependant trahie par un membre de sa meute, Balorgh, qui cherche à prendre sa place[6]. Cette trahison ne va cependant pas bien loin puisque Balorgh et ses compagnes sont vaincus au cours d'une Chasse Sauvage par une Cendraise membre de la tribu des Zaïnabs, qui participait afin de sauver l'âme de son père des griffes d'Hircine[7].

Alors que son accès au royaume d'Oblivion est compromis, elle est arrêtée cette même année part l'Aube d'argent et les Indomptables[7].

Membres

  • Vykosa, cheffe de meute réputée être une des plus anciennes lycanthropes existante ;
  • Mylenne, officier en second ;
  • Balorgh, un Orque également loup-garou béhémoth, qui convoite le poste d'alpha et coopére avec Hircine pour usurper la place de sa cheffe. Il participe pour cela à une Chasse sauvage dans l'espoir d'obtenir en échange du pouvoir mais finie tué ;
  • Dreyen Gilvani, une Dunmer membre de la meute qui participe à la Chasse sauvage mais finie tuée ;
  • Ronela Giroux, uneBrétonne envoyée dans le royaume d'Hircine. Elle participe à la Chasse sauvage mais finie tuée ;
  • Ernarde, archiviste et chercheur, membre de l'Aube d'argent contaminé par Vykosa et rêvant de se libérer de son contrôle[8]. Il est tué par les forces de l'Aube d'argent et des Indomptables ;
  • Mélitus, homme-bête sable et geôlier du Fort du Chasseur lunaire ;
  • Narazda, un Khajiit membre du commando de l'Aube d'argent chargé de reprendre le fort. Capturé et transformé, il reste cependant fidèle à l'ordre ;

Galerie

Notes et références