Un remède à la lycanthropie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Wolfhunter

Par l'archiviste Ernarde de l'Aube d'argent


Le remède est enfin à ma portée. La fin de la lycanthropie, une fois pour toutes. Depuis dix ans, je me consacre à ces recherches, et maintenant que je trouve la réponse, on refuse mon idée ?

Je comprends le bien-fondé des inquiétudes du commandant Edette, et je ne nie pas les risques. L'effort requis pour trouver un loup-garou transformé par Hircine serait colossal. Quant à le capturer... Rien ne garantit que l'Aube d'argent en serait capable.

Et quand bien même. Pourquoi ne pas essayer ? Lorsque je pense à tout ce que l'on pourrait accomplir, si mes recherches portaient leurs fruits... N'est-ce pas justement le but de notre ordre ? D'éradiquer à jamais la menace lycanthrope ?

Je dois convaincre le commandant Edette de soutenir mes recherches. Il le faut.

***

Il semble que les Divins me sourient. Je n'ai commencé mes recherches que depuis quelques mois, mais l'on vient de me parler d'une louve-garou appelée Vykosa, cachée dans Malabal Tor.

La rumeur veut qu'elle soit une primo-convertie, transformée en bête sauvage par Hircine en personne. Mes autres recherches semblent le confirmer, car j'ai retrouvé mention d'elle dans des textes vieux de plusieurs siècles. C'est sans doute la chance que je cherchais.

Malheureusement, le commandant Edette continue de me barrer la route. Sa parole fait loi, dans le fort, et toute mention de mes recherches semble l'ancrer un peu plus dans son refus.

Mais je ne dois pas perdre espoir. Pas maintenant. Les enjeux sont trop grands. Je dois convaincre le commandant, coûte que coûte. Et je pense avoir trouver comment faire.

***

Le commandant Edette a enfin validé la capture de Vykosa. Et cela n'a rien d'étonnant, puisque son propre mari vient de succomber à la malédiction de la lycanthropie, à cause de l'un des nombreux échantillons que j'avais à disposition.

Lorsqu'il s'agissait de soigner la multitude, le commandant craignait le danger. Mais lorsqu'il s'agit de la vie de celui qu'elle aime, elle s'effondre sous mes yeux. Pathétique.

Il ne me reste qu'à tendre un piège à Vykosa. Cela n'a rien d'aisé, bien sûr, mais je suis certain qu'un homme de mon intelligence pourra y parvenir. La victoire set en ligne de mire. D'une manière ou d'une autre, je créerai ce remède. Par les Huit, je dois y arriver. Car après tout, je n'agis pas pour ma propre satisfaction, mais pour le bien de l'humanité.