Orsinium
Dans la langue elfique, Orsinium signifie "Ville des Parias", ou par extension, "Ville des Orques". Orsinium désigne d’abord la ville d’Orsinium, coincée entre les royaumes brétons de Menevia et de Refuge, puis le royaume d’Orsinium.
Sommaire
Description
Orsinium est depuis des millénaires un refuge pour les espèces autochtones de Tamriel, chassées de tout temps par les Humains et les Elfes.
La déité dominante est Arkay.
Histoire
Création et développement d’Orsinium
Après la transformation de Trinimac en Malacath, les Orcs, transformés eux aussi, furent persécutés pendant près de deux siècles. Des Orcs fuyant Hauteroche, Cyrodiil et Bordeciel, menés par Torug gro-Igron, décidèrent de fonder la ville d’Orsinium dans la région reculée des Montagnes de Wrothgar.
La ville grandit et prospéra durant la première ère, notamment durant l'invasion Ra-Gada. En effet, de nombreux réfugiés Orques vinrent grossir les rangs de l'armée d'Orsinium.
Cette armée devint assez puissante pour ambitionner de prendre le contrôle du Bjoulsae, dans le but de faire payer l'utilisation du fleuve à Refuge.
Siège et destruction d’Orsinium
Confrontés à cette montée en puissance, les Brétons de Daggerfall, les Rougegardes de Sentinelle et l’ordre Ansei de Diagna décidèrent de s'unir pour faire le siège d’Orsinium. En 1E980, après 30 ans de siège, l’alliance parvint à percer les défenses de la forteresse et annihila la ville et ses habitants.
Reconstruction d’Orsinium
Des Orques visionnaires tentèrent de créer de nouvelles patries au cours des trois millénaires suivants, mais toutes furent attaquées et annihilées avant d'avoir pu prendre racine.
En 3E399, Gortwog gro-Nagorm regagna l’ancien territoire d’Orsinium lors d’un duel contre le seigneur Bowyn, un noble bréton.
À lire :
Gortwog gro-Nagorm reconstruisit la cité et la fit prospérer. En 3E405, suite aux évènements du Voile de l'Ouest, le chef orc déclara l’indépendance du royaume d’Orsinium, et étendit ce dernier à une grande partie de Hauteroche.
Une alliance entre Orsinium et son ancien ennemi, Refuge, a été signée récemment.
Références bibliographiques
- Guide de poche de l'Empire, Troisième édition
- Guide de poche de l'Empire, Première édition