Durac

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 août 2024 à 11:48 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « __NOTOC__ {{Infobox Personnalité | nom = Durac | image_photo = ON-npc-High King Durac 02.jpg | descr_photo = Durac sous forme... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Durac
Description de cette image, également commentée ci-après
Durac sous forme vampirique en 2E 582
Biographie
Race Nède
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Nède
Titre(s) et désignation(s) Haut Roi

Le Haut Roi Durac était un roi Duraki de la Première Ère. Il fut le dernier dirigeant nédique de Raidelorn avant que les Yokudans ne conquièrent la région. Il avait une fascination pour les arts sombres, passant souvent des journées entières dans les catacombes sous sa ville de Frôleciel[1][2]. En tant que Haut Roi, il présidait 8 rois mineurs : ceux du Sang, de la Flamme, de la Forêt, du Givre, de l'Ombre, de l'Esprit, de la Tempête et du Soleil[3][4].

Histoire

Règne

L'ascension au pouvoir de Durac est inconnue. Il a servi comme Haut Roi pendant au moins quelques années[5], s'appuyant sur son ami et conseiller Virmaril pour obtenir des conseils[1][2]. En tant que Haut Roi, il s'occupait des relations entre les tribus nédiques et de la défense du royaume[2]. Pour cette raison, lorsque Virmaril, qui courtisait en secret la fille de Durac, Saradin, lui demanda sa bénédiction pour l'épouser, il devint furieux et rejeta la proposition. Voulant que sa fille épouse un Nède plutôt qu'un Altmer, il promit plutôt Saradin à Kestic des régions forestières du nord, renforçant ainsi les liens de Frôleciel avec la tribu. Cela rendit furieux et attristé Virmaril[5], tout en laissant Saradin le cœur brisé mais fort[2].

Quelque temps après en 1E 808, lorsqu'une troisième vague de Ra Gada Yokudan arriva sur Tamriel[6], un groupe dissident émergea dans ses rangs, mené par l'empereur autoproclamé Tarish-Zi[7]. Cherchant à conquérir Raidelorn, l'armée de Tarish-Zi s'approcha de Frôleciel, menaçant d'une invasion[6][2]. Virmaril, enragé d'avoir vu ses supplications auprès de Saradin rejetées[2], convainquit Durac qu'il avait un plan rituel pour arrêter les envahisseurs[5]. Durac rassembla le conseil des rois à Frôleciel pour entendre son plan, mais fut victime d'un complot de trahison. Le rituel de Virmaril n'était pas dirigé contre les Yokudans, mais contre le conseil[5].

La trahison de Virmaril tua tous les rois et subjugua leurs âmes[1], les utilisant - et les morts-vivants des catacombes - pour transformer le Traître en liche. Les forces fidèles à Durac le poursuivirent bientôt dans les catacombes, mais ne parvinrent pas à tuer la liche. Shavmar, de la tribu Perena[8], réussit à s'échapper des catacombes. Il rassembla deux autres mages de l'âme Perena, Garalan et Armok, et entra une fois de plus dans les catacombes pour tenter de lier le Traître, mais sa tentative échoua[8][9]. Le trio réussit à affaiblir Virmaril, à le repousser dans les chambres profondes des catacombes et à le sceller derrière une protection de l'âme et à le placer dans un état de sommeil[9][5].

Héritage

Malgré la défaite de Virmaril, Frôleciel a connu sa fin aux mains de l'armada Yokudan[10][1]. Parmi les tactiques défensives utilisées pour combattre les Yokudans, il y avait la libération des Célestes précédemment scellés, des êtres imprégnés d'énergie magique[3][11]. La plus redoutable des bêtes, Aetherion, était un titan ailée avec une quasi-immortalité[12][11]. Les Yokudans ont contenu les créatures libérées en restaurant les anciennes protections nédiques dans la plus haute tour de Frôleciel[11][13]. À l'ère seconde, les Nèdes avaient disparu en tant que peuple distinct, fondus dans les groupes culturels d'autres races, principalement les Nibenais[14][15].

Pendant l'Interrègne, les membres du Cercle des Antiquaires ont mené une exploration des ruines de Frôleciel pour enquêter sur les anciens Nèdes. Ils ont exploré une grande partie de la ville, des catacombes inférieures à la tour du pinacle. En explorant les catacombes, le groupe a peut-être déclenché par inadvertance le réveil de Virmaril le Traître[3].

Vers 2E 582, une activité nécromantique accrue autour des ruines a attiré l'attention de plusieurs forces. D'abord, la Cour écailleuse‏‎, puis les Croisés. Les deux groupes ont été arrêtés par des voix déchirantes venant de l'intérieur. Dalamar, un Croisé, est resté dans les ruines à la recherche d'une autre entrée[1]. Il a obtenu l'aide d'un aventurier, qu'il a envoyé pour purifier les ruines. La source de la magie, il s'est avéré, était Virmaril le Traître lui-même, réveillé à nouveau après plus de deux mille ans. Parmi les serviteurs employés par Virmaril pour vaincre l'aventurier se trouvait Durac, mort depuis longtemps, qu'il a ressuscité sous forme vampirique[4]. L'aventurier a combattu le roi mort-vivant et a vaincu Virmaril une fois pour toutes, bien qu'il ne soit pas clair s'il était vraiment mort ou s'il pouvait ressusciter[1][4].

Lors de l'Interrègne, Durac et sa position étaient connus de manière assez fiable par les groupes d'érudits[3]. Sa chute aux mains de Virmaril, cependant, n'était connue que par une relique connue sous le nom de Fragment de Perenaal[1], qui était considérée comme extravagante par certains[3].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Durac de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références