Kestic

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Kestic
Description de cette image, également commentée ci-après
Fantome de Kestic en 2E 582
Biographie
Race Nède
Sexe Homme
Conjoint(es) Saradin
Fonctions
Affiliation Nède
Titre(s) et désignation(s) Roi

Kestic était un roi nédique au début et au milieu de la première ère. À son époque, il était le roi des forêts, dirigeant les clans du nord de la région forestière. Il était le dernier de son titre, car la civilisation nédique de Martelfell est tombée avec l'arrivée de la Ra Gada en 1E 808[1].

Biographie

Kestic est originaire de la région forestière du nord des royaumes nédiques, où il est finalement devenu leur chef et les a représentés dans diverses affaires entre les autres nations. En 1E 808, le haut roi de Frôleciel, Durac arrangea un mariage entre le roi Kestic et sa fille, Saradin, pour cimenter les relations entre les deux factions[2], au grand désarroi du sorcier de la cour et ami proche, Virmaril. Cependant, cela n'a jamais vu le jour car la Ra Gada avait atterri sur les rives des Terres Mortes et s'était répandu dans les coins les plus reculés de la région. Les Anka-Ra se sont déplacé à l'extrême nord-est, dans la région de Raidelorn, et a pris d'assaut le Royaume de Frôleciel[3].

Virmaril a proposé un plan au haut roi Durac pour lutter contre les Anka-Ra. Le Haut Roi a organisé le conseil des rois, amenant les différents rois Nédiques dans les catacombes de Frôleciel, y compris Kestic. Cependant, Virmaril a assassiné le conseil, prenant le contrôle des rois décédés et des morts enterrés dans les catacombes grâce à la nécromancie. Ce fut cependant en vain car il fut scellé au fond du sanctuaire intérieur[3][4]. Frôleciel fut ensuite été assiégé par les Anka-Ra et les royaumes tels que la région forestière ont été dissous. De nombreuses années plus tard, en 2E 582, un groupe d'aventuriers s'est plongé dans les catacombes de Frôleciel lorsque la magie noire est venue des ruines. Le groupe a affronté les rois Nédiques morts par vagues jusqu'à ce qu'ils parviennent à les détruire tous en même temps[5].

Notes et références

Apparitions

Références