Journal de Virmaril

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Virmaril, conseiller du haut-roi Durac


Comment cet homme a-t-il pu oser me repousser ! J'ai été l'ami et le confident de Durac pendant des années, et c'est ainsi qu'il me récompense ? Non seulement il m'a refusé la main de sa fille, Saradin, mais en plus il l'a offerte à cet idiot sorti des forêts, Kestic. Tout ça parce que je ne suis pas Nède. Pense-t-il qu'un Altmer n'est pas assez bien pour sa fille chérie ? Je vais lui en remontrer. Je leur en remontrerai tous !

* * *

Le conseil des rois a accepté de discuter de ma proposition en assemblée. Bien, bien ! Les imbéciles ! Durac lui-même s'imagine encore que je vais les aider contre les envahisseurs yokudans. Leur arrogance causera leur perte ! Dans les catacombes, tout est prêt pour mon rituel nécromantique. Je n'ai besoin que de l'assistance volontaire du haut-roi et de ses larbins.

* * *

Tout s'est déroulé comme prévu ! Je suis désormais un mort-vivant, le conseil des rois m'appartient et tous les autres défunts des catacombes forment une armée sous mes ordres ! Maintenant, que faire de mes nouveaux hôtes ? Peut-être vais-je éliminer les Yokudans, après tout ? Je ne sais pas encore.

* * *

Comment les Nèdes osent-ils m'affronter ? Ils ont l'audace d'envoyer une force d'élite me détruire ! Moi ! Comment comptent-ils tuer un être qui n'est pas vraiment vivant ? Comme un netch qui tenterait de voler au coeur d'un orage, ils tentent d'accomplir l'impossible. Qu'ils essayent donc ! Ce petit divertissement sera le bienvenu.

* * *

Je hais la magie des Âmes des Nèdes ! Ces gardiens ont réalisé que j'étais invulnérable, alors ils cherchent à me sceller dans les catacombes. Quelle impudence ! Mais en se rendant immortels, ils se sont rendus vulnérables à mon influence et mes pouvoirs. Je les contrôlerai ! Après... m'être... un... peu... reposé...