Journal du gardien Shavmar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Shavmar


Virmaril doit être contenu ! Peu importe ce qui se produit en dehors de ces catacombes, le traître doit être puni pour ses crimes. Il doit être emprisonné pour que sa malfaisance ne puisse pas infecter le monde en dehors !

Nous avons tenté de tuer cette ignoble créature. Après qu'il ait trahi et assassiné le haut-roi Durac et le conseil des rois nèdes, nous avons envoyé une petite force de guerriers et de mages dans les catacombes pour pourchasser Virmaril et l'occire. J'en faisais partie. Cela me peine d'écrire ces mots, mais ils sont véridiques et indéniables : nous avons échoué.

Il est rapidement devenu évident que nous ne pouvions pas terrasser un être qui n'est plus réellement vivant. En lieu et place, nous avons rapidement mis au point un autre plan. Nous allons l'affaiblir et le piéger au fin fond des catacombes. Puis nous nous sacrifierons en employant notre propre magie des âmes pour nous transformer en gardiens immortels et éternels. Nous agirons en tant que gardiens et geôliers de Virmaril jusqu'à la fin des temps.

- - -

La magie des âmes à fait son œuvre. Nous avons scellé Virmaril derrière une barrière d'âme dans un état proche du sommeil. Nous sommes désormais les Veilleurs éternels, voués à la surveillance du traître. Nous l'empêcherons de jeter son armée de morts-vivants contre le Mundus.

À présent nous attendons et veillons. À jamais.

- - -

Garalan se plaint d'entendre d'étranges voix dans sa tête. Nous n'en avons tenu aucun compte. Après tout, qui ne deviendrait pas un peu fou au cours d'une garde éternelle ? Je suis sûr qu'il s'en remettra.

- - -

J'entends moi aussi les voix. Par moments, on dirait que mille d'entre elles me parlent. C'est un véritable brouhaha. Puis, une seule d'entre elles murmure si faiblement qu'elle est à peine audible. Mais de plus en plus souvent, la voix me parle d'un ton clair et cassant, et je la reconnais. D'une façon ou d'une autre, l'impossible s'est produit.

Virmaril est éveillé.