Ja'darri

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 1 août 2024 à 20:51 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « __NOTOC__ {{Infobox Personnalité | nom = Ja'darri ({{PoliceDragonScript|TOSHRAKHAT}}) | image_photo = ON-npc-Ja'darri 02.jpg | descr_photo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ja'darri (TOSHRAKHATTOSHRAKHAT)
Description de cette image, également commentée ci-après
Apparition de Ja'darri
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Khajiit
Sexe féminin
Fonctions
Affiliation Gardes-Dragon
Titre(s) et désignation(s) l'Infinie

Ja'darri l'Infinie (également connue sous le nom de l'Infinie[1] et dans la langue des dragons sous le nom de Toshrakhat TOSHRAKHATTOSHRAKHAT), était une ancienne héroïne khajiit qui fonda Roche fière et forma la Fierté d'Alkosh[2]. Elle portait le Masque d'Alkosh, une relique capable d'accorder à son porteur un immense pouvoir lorsqu'elle est exploitée par un Dragon.

Dans sa vie, Ja'darri était membre de la Gardes-Dragon de Reman[3][4]. Elle forma une alliance improbable avec le Dragon rouge Nahfahlaar, qui en vint à la respecter suffisamment pour lui donner un nom draconnique et lui accorder une faveur sous la forme de sa corne, qui fut plus tard nommée d'après elle[3]. Ja'darri est née sous les lunes noires, et était donc une Mane, mais n'était finalement pas destinée à devenir une chef spirituel des Khajiits[5]. Plus tard dans sa vie, elle découvrit qu'elle pouvait entendre les battements du cœur de Lorkhaj[5]. Elle s'éloignait progressivement du Chemin et était sur le point de céder et de devenir une Dro-m'Athra[5]. Pour éviter de tomber aux mains de Namira, elle subit une épreuve avec la bénédiction de Khenarthi pour combattre ses ténèbres intérieures[5]. Elle réussit et se voit accorder le Masque d'Alkosh[5]. Alkosh lui confia ensuite la tâche d'utiliser le masque pour éliminée une créature qui menaçait de détruire le temps : Laatvulon, le Démon de l'Est[5]. Ja'darri demanda à Nahfahlaar d'imprégner le Masque d'Alkosh de son pouvoir pour l'aider à vaincre son ancien ennemi Laatvulon[3]. Dans un acte qu'il regrettera plus tard, il refusa, laissant la Gardes-Dragon combattre Laatvulon avec un pouvoir limité[3]. Ils réussirent finalement à emprisonner Laatvulon, mais cela coûta la vie à Ja'darri[3][6]. À sa mort, on dit qu'elle rejoignit Alkosh dans un royaume au-delà même des Sables derrière les étoiles[6].

En l'an 2E 582, Laatvulon avait été libéré de son emprisonnement et faisait des ravages sur Elsweyr[7].[8] Nahfahlaar et le Vestige accédèrent à un royaume connu sous le nom de Sable écoulé cherchant à imprégner le Masque d'Alkosh afin d'arrêter Laatvulon[7]. Sous la direction de l'esprit de Ja'darri, les deux exécutèrent un rituel pour imprégner le masque et finirent par vaincre Laatvulon et plus tard Kaalgrontiid[7].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Ja'darri de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références