Mammouth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 janvier 2022 à 20:32 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les mammouths sont d'imposants mammifères herbivores élevés et chassés pour leurs défenses et leur viande. Il existe plusieurs races de mammouths connues dont les mammouths de Bordeciel qui sont élevés par les géants, ainsi que le mammouth sylvestre du Val-Boisé qui vit en liberté.

Mammouth de Bordeciel

Les mammouths sont de paisibles herbivores géants que l'on rencontre principalement en Bordeciel et connus pour être peu intelligents[1]. Ils sont recouverts d'une laine qui permet la confection de vêtements chauds et confortables[2].

Ils vivent généralement en troupeaux sous la garde de géants[3]. Si les géants sont censés surveiller les mammouths[4][5], l'inverse est également vrai car les puissants pachydermes viennent immédiatement à l'attaque de quiconque agresse leurs gardiens. Les Mammouths produisent du lait[6] utilisé pour réaliser du fromage[7][8] qui aurait un goût infect mais qui serait très prisé pour ses vertus médicinales[9].

Leur viande est convoitée par les chasseurs[10], notamment leurs trompes[11].

Ils possèdent deux paires de défenses en ivoire extrêmement dure. Celles-ci sont appréciées comme trophées par les collectionneurs et peuvent être utilisées pour créer un sort d'invocation d'atronach de Feu. Leur peau est également recherchée[12] pour réaliser du cuir[13].

Les géants ont tendances à tailler et décorer les défenses de leurs mammouths[2]. Une fois l'animal mort, leurs quatre défenses leur sont arrachées, souvent par le géant qui en a la garde, et sont ensuite mises en poudre. Cette poudre est utilisée en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de vulnérabilité au feu[11].

Mammouth sylvestre du Val-Boisé

Les mammouths sylvestres sont assez similaires à leurs cousins de Bordeciel, puisqu'ils sont de taille et de corpulence identiques, mais ils ne disposent que d'une paire de défenses. Ils vivent dans la solitude à l'état sauvage dans les épaisses forêts du Val-Boisé[14].

Leur viande est très prisée par les tribus bosmeri[15] et leurs défenses sont recherchées pour la revente.

Les défenses de mammouth se vendent cher, mais ça ne vaut pas le coup de risquer sa vie. Je préfère m'en tenir à des marchandises plus sûres.— Marchand bosmer, 2E 582

Mammouth de Cyrodiil

Bien qu'aucun mammouth vivant n'ait été découvert en Cyrodiil, on y trouve fréquemment des ossements de mammouths. Il s'agit probablement de vestiges de mammouths sylvestres qui s'étaient développés dans la province du temps où celle-ci bénéficiait d'un climat tropical et d'une forêt dense.

Mammouth de poche

Cette espèce de mammouth, extrêmement petite, a été créé par les Orques de Wrothgar pour faciliter son élevage. Depuis, on en trouve un peu partout dans la région. Ils sont extrêmement simples à domestiquer et peuvent servir de familier[16].

Galerie

Notes et références