Maison Vien

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 30 octobre 2021 à 13:01 par Svartalfar (discussion | contributions) (compléter avec les événements de Thieves Guild qui les concernent)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Maison Vien. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Maison Vien

Présentation
Type de faction Famille brétonne
guilde marchande
Création circa 2E 522
Fondateur Dame Félice Vien
Siège Refuge (avant 5E 522)
Débarcadère d'Abah (après 2E 522)
Politique
Idéologie le profit
Opposition Guilde des Voleurs

La Maison Vien est une ancienne famille noble brétonne originaire de Refuge. Le terme comprend en fait plusieurs réalités : la dynastie Vien d'une part, et la maison marchande d'autre part.

Histoire

Avant 2E 522, la Maison Vien est une riche famille marchande de Refuge, dont le patriarche décède dans des circonstances troubles. Sa veuve s'installe alors au Débarcadère d'Abah et y fonde une auberge, qui rapidement devient prospère et lui permet de relancer sa famille[1]. Vers 2E 522, la Maison Vien s'associe avec trois autres entreprises mercantiles afin d'améliorer la vie des habitants par le commerce. Mais face aux profits en hausse, la pègre de la cité se coalise et leur livre une guerre acharnée jusqu'à prendre le contrôle de la ville[2]. La Maison elle-même s'encanaille, sa fondatrice réalisant que la prostitution, la drogue et "autres vices" étaient des moyens efficaces d'amasser de la richesse.

En 2E 567, la Maison Vien du Débarcadère perd la guerre qui l'oppose à la pègre, tout comme ses partenaires et rivaux commerciaux. Cette crise l'impacte durablement et elle en subit toujours les effets quinze ans plus tard.

En 2E 582, elle se maintient à flot, se tenant en retrait de la scène politique mais étant toujours un des pouvoirs majeurs de toujours la ville, au moins en apparence. Elle est cependant devenue une institution, une maison mercantile, non une entreprise familiale. En conséquence de quoi, la famille Vien n'est plus aux commandes. A la même période, des membres de la famille vivent également ailleurs en Martelfell et Hauteroche, signe que toutes les branches n'ont pas été coupées.

La famille se perpétue par la suite et on retrouve sa trace à la quatrième ère.

Membres connus

  • Dame Félice Vien, veuve d'un noble de Refuge et fondatrice de la Maison Vien du Débarcadère d'Abah ;
  • Clarisse Vien, étudiante à l'académie de Fortdhiver dont le sujet de recherche porte sur l'Aigle carmin[3] ;
  • un membre de la Maison est une initiée du Wyrd de Beldama, lorsque les Sangrépines les prennent pour cible en enfermant leurs gardiens[4] ;
  • Laurisac Vien, un mineur qui en 2E582 travaille aux mines de Kulati, au nord de Bergame, en plein dans le désert d'Alik'r. Il rêve cependant de quitter les lieux et de trouver du travail ailleurs, comme à sentinelle[5] ;
  • Sorine Vien, une cordonnière qui demande de l'aide au Guerrier, le protecteur du royaume des Chutes de sang afin de s'assurer que les habitants de son village, dont elle est sans nouvelle, vont bien. Le village en question a cependant été incendié par un Dragon et par la suite rapidement pillé par des bandits[6].

Notes et références