Sunna'rah

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 octobre 2021 à 19:58 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections, passage au présent de narration et précisions à apporter)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Conoon Chodala utilisant Sunna'rah

Sunna'rah est un puissant artefact semblable à un bâton créé par Sotha Sil[1]. Il combine la technologie mécanique avec la magie[2]. Il a été utilisé par Sotha Sil pour étudier ses pouvoirs divins. En drainant de minuscules morceaux de sa propre énergie dans un réservoir, il pouvait l'étudier, puis renvoyer l'énergie en lui-même[1].

Le bâton a été oublié jusque en 2E 583. Un guerrier cendrais nommé Conoon Chodala a comploté pour unir les tribus cendraises divisées et les élever en renversant les maisons dunmeri. Il a appris que Sunna'rah était possédé par le culte Nycotic, un groupe adorateur de Clavicus Vile, qui prévoyait de l'utiliser dans un rituel sombre. Il a ordonné à une bande d'exilés rouges d'infiltrer le site rituel et de voler le bâton[3].

Avec le bâton en sa possession, Conoon Chodala a harmonisé Sunna'rah pour son propre gain et a commencé à l'utiliser pour drainer lentement le pouvoir divin de Vivec. Vivec a commencé à s'affaiblir, tandis que Chodala est devenu pratiquement invincible[4]. Avec ses nouveaux pouvoirs, Chodala a pu renforcer son affirmation selon laquelle il était le légendaire Nérévarine et convaincu les exilés rouges de le suivre[5][6].

Vivec affaibli a demandé au vestige de l'aider à discerner pourquoi son pouvoir s'épuisait. Finalement, le complot de Chodala impliquant Sunna'rah a été révélé et l'archi-chanoine Tarvus a ordonné qu'il soit arrêté et que le bâton soit récupéré. Le vestige et la cendraise Séryn ont suivi Chodala dans un sanctuaire daedrique où ils ont utilisé un inverseur tonal pour perturber le pouvoir du bâton. Conoon Chodala a été tué et Sunna'rah a été ramenée au palais de Vivec[7].

De façon inattendue, l'archi-chanoine Tarvus s'est révélé être Barbas, le valet de Vil Clavicus. Cherchant à découvrir l'emplacement de la cité mécanique, il a utilisé le bâton pour envoyer le pouvoir divin de Vivec à un réservoir dans l'atelier divin de la ville de Vivec. La poussée énergétique a révélé l'emplacement de la ville et Barbas s'est enfui avec Sunna'rah[1][7].

En voyageant dans la cité mécanique, Barbas a utilisé Sunna'rah pour désactiver les protections placées autour de la ville et ouvrir ses portes. Le vestige et Barilzar l'ont suivi à l'Atelier divin, où Barbas a essayé d'utiliser Sunna'rah pour créer un portail pour Vil Clavicus. Le vestige a vaincu Barbas avant qu'il ne puisse permettre à Vil Clavicus d'entrer dans la cité mécanique. Le vestige est ensuite retourné au palais de Vivec et a utilisé Sunna'rah pour restaurer l'énergie divine de Vivec[7].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Dialogue avec Barilzar dans TES Online
  2. Description de Sunna'rah dans TES Online
  3. Instructions de l'Exilé rouge
  4. Dialogue avec Tarvus dans TES Online
  5. Rencontre avec Chodala
  6. Dialogue avec Séryn dans TES Online
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 Événements de TES Online