Maison Jurard
Type de faction | Famille brétonne |
---|
La Maison Jurard est une famille brétonne.
Histoire
Les membres de la Maison Jurard sont liés à la magie depuis au moins le sixième siècle de la Deuxième ère.
Au cours de la Guerre des Alliances, l'un d'entre eux est un mystique de l'antenne de la Guilde des Mages de Pointenord, tandis qu'une autre tient une boutique magique à Morneheaume[1].
Suite à la mort au combat du seigneur Kain, opposé à son frère aîné le Baron Shrike de Lainlyn, une puissante sorcière de la famille Jurard ranime son corps et le conduit auprès d'un groupe de survivants réfugié dans leur forteresse du comté de Chorrol. Elle y finit cependant piégée, et se change en liche éthérée, attendant son heure afin de s'échapper[2][3].
En 3E 433, une autre membre de la famille, membre de l'antenne de la guilde des Mages d'Anvil, participe à l'élimination d'une magicienne roublarde, coupable du meurtre de nombreux marchands le long de la Route d'or et se faisant passer pour une innocente cliente de l'auberge de la Croix de Brina.
Membres connus
- Alison Jurard, enchanteresse brétonne propriétaire de la boutique Stoneglow Enchantments", à Morneheaume en 2E 582 ;
- Arielle Jurard, une magicienne brétonne "de sinistre réputation"[4], alliée du seigneur Kain de Lainlyn ;
- Arielle Jurard, magicienne de la guilde des Mages stationnée à Anvil en 3E 433 ;
- Romain Jurard, mystique bréton de la branche de Pointe-nord en 2E 582. Il se plaint sans arrêt d'être relégué dans une antenne de seconde zone, mais que cette erreur sera rapidement réparée ;
- Il existe également une membre de la famille, capitaine de l'armée de la Convention de Daguefilante lors de la Guerre des Alliance.
Notes et références
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Événements de TES:Oblivion - Fighter's Stronghold
- ↑ Note délabrée
- ↑ Journal du Seigneur Jaren