Amulette des rois

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher


Dans les premières années de l’ère Première, une puissante race d’Elfes appelés les Ayléides dominait l'intérieur de Tamriel, n'hésitant pas à s’attaquer sans merci aux jeunes races d’hommes, les massacrant ou les réduisant en esclavage.
Jusqu'au jour où les hommes se rebellèrent, sous le commandement d'Alessia, pour finalement s'emparer de la Tour d'Or blanc en 1E242 et vaincre les Ayléides.

Selon la tradition impériale, Akatosh offrit à Alessia et à ses descendants l’amulette des rois et les feux de dragon éternels de la Cité Impériale. C’est ainsi qu’Alessia devint la première gemme de l’amulette des rois de Cyrodiil. La gemme est appelée le Diamant Rouge ou le Chim-el Adabal, et elle est placée au coeur de l’amulette. C’est le symbole de l’Empire, devenu le symbole de la lignée de Septims. Il est entouré de huit autres gemmes, une par Divin.

Tant que l’Empire possèderait l’amulette des rois, une infranchissable barrière serait maintenue entre Tamriel et Oblivion afin d'empêcher toute invasion daedrique.

Mais si l'empire venait a perdre le contrôle de l'amulette, ou si la lignée d'Alessia venait à s'éteindre, les barrières entre Tamriel et le royaume daedrique tomberaient et les daedras pourraient envahir Tamriel.

Après la guerre de la Vertu se terminant en 1E2321, l'ordre des Alessiens est dissous, l'empire cyrodiiléen éclaté, Nibenay et Colovie faisant sécession. L'amulette des rois est réputée perdue durant près de quatre siècles.

Selon la légende, elle réapparaît sur le front d'un nouveau-né au sommet de la montagne de Sancre Tor, nouveau né qui deviendra par la suite l'empereur Reman Ier et rétablira l'unité de Cyrodiil.

Après la mort de Reman III et le règne des potentats akavirois, l'amulette est de nouveau réputée perdue quatre siècles durant, pendant les troubles de l'interrègne.

Toutefois, l'amulette des rois aurait été enterrée avec l'empereur Reman III à Sancre Tor, et Talos (un général nordique, natif d'Atmora, qui deviendra par la suite l'empereur Tiber Septim), récupère l'amulette des rois après la bataille de Sancre Tor en 2E852.

Au vu des contradictions entre la tradition impériale et nombre de faits historiques (Akatosh n'est qu'une recréation postérieure d'Auri-El, divinité elfique, Alessia, Reman et surtout Tiber Septim, les trois fondateurs des empires cyrodiiléens successifs, ne partagent pas le même sang, et surtout la continuité de l'empire et des empereurs fut sans cesse brisée tout au long des trois ères, enfin le Temple de l'Unique, qui abrite les feux de dragon, est un temple en réalité dédié à Shor/Shezarr/Lorkhan), une autre théorie développe l'idée que l'amulette fut créée par les Ayléides, conçue comme la pierre liée à la Tour d'Or blanc, puis donnée à Alessia par Shezarr.

Toujours est-il qu'en 3E 433, L'empereur Uriel Septim VII fut assassiné par l'Aube Mythique, secte d'adorateurs de Méhrunès Dagon menée par Mankar Camoran (fils illégitime de l'Usurpateur Camoréen et éventuellement de lignée ayléide). L'amulette fut volée, permettant ainsi au prince daedra d'ouvrir des portails entre Tamriel et Oblivion et de commencer son invasion. Heureusement, grâce à l'intervention puis au sacrifice de Martin Septim, Dagon et ses légions furent renvoyées en Oblivion.

L'amulette fut brisée par le sacrifice de Martin Septim ; elle a disparu en même temps que lui.
La statue de dragon du temple de l'Unique la remplace dans sa fonction permettant de bloquer les invasions daedriques.

A lire: