Sovngarde
Selon les anciennes écritures ou traditions orales des Nordiques, remontant jusqu'à l'ère du Haut Mérétique, il existe un endroit si magnifique, si honorable, que son entrée en est cachée.
Cet endroit s'appelle Sovngarde et il a été construit par le dieu Shor pour honorer les Nordiques ayant prouvé leur courage à la guerre. Dans cette "Salle de la bravoure", ou encore le "Panthéon des Braves", le temps tel que nous le connaissons ne signifie plus rien. Les concepts de vie et de mort sont laissés à l'entrée et ceux qui y existent jouissent d'une sorte d'euphorie réservée, sans douleur, sans souffrance et surtout sans la pire maladie qu'un Nordique peut contracter : l'ennui.
L'entrée de Sovngarde n'est cependant pas si secrète car elle est accessible à tout Nordique qui meurt vaillamment pendant un combat honorable. Une fois qu'un nordique meurt de cette manière, il se retrouve en Sovngarde, il ne lui reste qu'une seule épreuve à passer afin d'accéder au Panthéon des Braves : battre Tsun, le champion de Shor et le gardien du pont qui y mène, en combat singulier.
Toutefois, Sovngarde resta pendant longtemps un endroit maudit ; Alduin y venait pour se repaitre des âmes des héros qui n'avaient pas encore atteint le Panthéon des Braves ainsi que tout nouveau résident.
On a dû attendre 4E 201, pour que trois langues nordiques et le dovakhiin joignent leur force pour vaincre le dragon.
À lire: