Guerre du Diamant Rouge

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
  • De 3E 127 à 3E137

Pendant six ans, la Guerre du Diamant rouge (qui doit son nom au célèbre symbole de la famille Septim) déchira l'empire. Les protagonistes étaient les trois enfants survivants de Pelagius II, Potema, Cephorus et Magnus, ainsi que les descendants ces derniers. Potéma soutenait naturellement son fils, Uriel III, et bénéficiait de l'appui de Bordeciel et des régions du nord de Morrowind. Mais la province de Hauteroche finit par changer de camp sous l'influence de Céphorus et de Magnus. Les provinces de Lenclume, de l'archipel de l'Automne, du Val-Boisé, d'Elsweyr et du Marais noir étaient divisées, mais la plupart de leurs souverains soutenaient Céphorus et Magnus.

En 3E 127, Uriel III fut capturé à la bataille d'Ichidag, en Lenclume. Sur la route de son procès à la cité impériale, la foule s'attaqua au convoi et Uriel périt brûlé vif. Son oncle, qui l'avait capturé, se rendit à la cité impériale et fut proclamé empereur de Tamriel sous le nom de Céphorus Ier.

Céphorus eut besoin de dix ans pour vaincre sa soeur Potéma. Celle que l'on appelait la reine-louve de Solitude trouva la mort au cours du siège de sa cité-Etat, en l'an 137. Céphorus ne survécut à sa soeur que trois années à peine.et Magnus monta sur le trône avec la lourde tâche consistant à punir les seigneurs félons responsables de la Guerre du Diamant rouge.

A lire: