Artorius Ponticus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 mai 2018 à 23:40 par Foohafox (discussion | contributions) (Correction non exhaustive des petites coquilles orthographiques)
Aller à : navigation, rechercher
Artorius Ponticus
Description de cette image, également commentée ci-après
Artorius Ponticus en 2E 583
Biographie
Décès 2E 583
Race Impériale
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) primat d'Akatosh

Artorius Ponticus est le primat d'Akatosh en 2E 583. Issu d'une riche famille impériale, Artorius passe sa jeunesse à la Cité Impériale où donna ses services à un criminel Vodunius Monrius. Il est finalement arrêté par la Garde Impériale, son père décidé alors de l'envoyer un an au temple des Divins pour le punir[1].

Pendant cette période, il se découvrit une passion pour les divins et particulièrement Akatosh, il finit par rejoindre la chanterie d'Akatosh a Kvatch au côté du primat Jonas Coventine[2].

Il devint rapidement une personnalité respectée de la Côte d'or notamment grâce à la guérison miraculeuse d'un enfant tué par une flèche qu'on lui a accordé.

Il gravit ensuite les échelons jusqu'a devenir grand prédicateur d'Akatosh, la relation qu'il entretenait avec le primat Jonas Coventine commença à se dégrader suite à la dissension des opinions sur l'implication de l'église d'Akatosh devait avoir sur les problèmes du siècle notamment les conflits de l'empire et de la peste knahataine. Il mit un terme à cette dispute en faisant assassiner le primat Jonas Coventine par la confrérie noire. Suite à la disparition de ce dernier, il fut élu Primat de Kvatch[3][4].

Il s'attela ensuite à accaparer le pouvoir et l'influence de Carolus Aquilarios qui était affaibli par les assauts répétés des voiles rouges contre Kvatch. Carolus Aquilarios se résigna finalement a demander l'aide de l'ordre des heures pour maintenir la sécurité de la ville[5][6][7].

Il voulut alors purifier la côte d'or de la confrérie noire, pour cela il en convertit un membre, le dragon noir[8] qui décima une partie des membres de la confrérie. Les assassins parviennent cependant à remonter la piste du dragon noir et à l'éliminer ainsi qu'Artorius Ponticus[9].

Notes et références