Nérévarine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 avril 2014 à 20:40 par Irthène (discussion | contributions) (Infobox et références)
Aller à : navigation, rechercher
Nérévarine
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Inconnu
Fonctions
Affiliation Serviteurs d'Azura
Titre(s) et désignation(s) Hortator

Le Nérévarine est la matérialisation de la prophétie millénaire d'Azura qu'attendent les Cendrais[1][2][3]. Lors de la bataille du Mont Écarlate, quand les faux dieux, avant de s'emparer du pouvoir du Cœur de Lorkhan, trahirent Indoril Nérévar, elle jura qu'il serait vengé. Elle déclara alors que sept malheurs annonceraient son arrivée[4][5][6], et qu'il traverserait sept épreuves avant d'être libéré du fardeau de sa destinée[7]; la prophétie précise également de lui qu'il ne connaîtrait pas le poids de l'âge et des maladies.

Ce héros débarque sur Vvardenfell en 3E 427, sous la forme d'un prisonnier ignorant tout de son passé et gracié par l'empereur lui-même[8]. L'anecdote veut qu'il ait été débarqué peu de temps avant le Dunmer qui allait devenir Saint Jiub.

Il fut nommé Hortator auprès des Grandes Maisons Hlaalu, Rédoran et Telvanni, ainsi que Nérévarine par les quatre tribus cendraises de Vvardenfell.

Après avoir contracté la Peste et affronté maints périples, il finit par réaliser la prophétie : tuer Dagoth-Ur, détruire les enchantements qui retenaient le Cœur et reprendre leur pouvoir aux faux dieux[9].

Il vainquit également la déesse Almalexia, brandit la lame autrefois brisée de Nérévar, Viveflamme, et renvoya dans l'Oblivion le Prince Daedra Hircine après un féroce combat sur Solstheim[10].

Une rumeur populaire du temps de la Crise d'Oblivion veut que le Nérévarine ait disparu lors d'une expédition vers Akavir[11].

Documents divers relatifs au Nérévarine

Notes et références