Faucheclan
Le Faucheclan, ou Clannfear, est une créature d'Oblivion ressemblant à un grand lézard féroce[1][2] doté d'une certaine intelligence puisqu'il lui arrive de communiquer même si cela se finit généralement par un combat.
Ces griffes qui permettent entre autres la confection de potions de guérison de maladie sont prisés par les alchimistes[3]. Elles auraient été aussi utilisé comme remède pour la peste knahataine[4].
Son cœur est aussi utilisé en alchimie.
On en trouve dans les Terres Mortes de Méhrunes Dagon[5][6]. Molag Bal et les adeptes de Vaermina[7] s'en servent également[8].
Il semble exister plusieurs variétés de Faucheclans, différant par la couleur de la robe et la taille de la collerette osseuse, mais on ignore si ces différences ont une raison précise.
Faucheclans connus
- le Dévoreur, faucheclan cuirassé aux ordres de Molag Bal et un des gardiens du Quartier de l'Arène de la Cité Impériale, avant sa libération en 2E 582.
- Gurlisk, faucheclan meurtrier sévissant en Varanis, dans la région des Éboulis en 2E 582.
- Maebomaz, un faucheclan au service de Molag Bal aidant la secte de la Pierre de feu. Il gardait leur repaire en Daen Seeth, dans la région des Éboulis en 2E 582.
- Nazullu, sévissant en Raidelorn.
- Taillombre, un faucheclan au service du Haut-Patriarche Rilis dans le cachot interdit situé en Auridia en 2E 582.[8]
Galerie
Notes et références
Apparitions
- An Elder Scrolls Legend : Battlespire
- The Elder Scrolls III : Morrowind
- The Elder Scrolls IV : Oblivion
- The Elder Scrolls Online
- The Elder Scrolls : Legends