Maison Nirith

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 1 juillet 2018 à 06:14 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Cammona Tong » par « Camonna Tong »)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Nirith

Présentation
Type de faction Maison dunmeri

La Maison Nirith est une maison dunmeri mineure.

Il est possible qu'à la Deuxième ère, leur siège ait été situé près du lac Hairan, au nord de Vivec, au coeur de la région des îles ascadiennes[1].

Histoire

La Maison Nirith a une existence qui remonte au moins à la Première ère. En effet, certains de ses membres ont une filiation avec la Grande Maison Dagoth[2].

En 2E 583, une membre de la Maison, Névéna Nirith, disparaît en étudiant une Statue de cendres, alors que son supérieur est retrouvé mort. Alarmé, son frère Thytis recrute une personne inconnue afin de l'aider à la retrouver.
Névéna a en réalité renoué avec son héritage de Dagoth et rejoint la citadelle de Kogoruhn après avoir tué son maître bibliothécaire[3]. Là, l'attend une cellule de la Sixième Maison, qui tente de la rallier à sa cause, en coupant définitivement ses anciennes attaches[4]. Son frère et son aide ne peuvent que constater son ralliement et mettre fin à la menace qu'elle et ses alliés représentent[5].

En 3E 427, une membre de cette maison, Uryne Nirith, est témoin du meurtre d'un noble hlaalu. Elle est retrouvée par la personne chargée de résoudre l'enquête et lui permet d'identifier le meurtrier, un membre de la Camonna Tong.

Membres connus à la Deuxième ère

  • Névéna Nirith, une érudite au service du Temple qui rejoint la Sixième Maison et finit tuée à Kogoruhn en 2E 583.
  • Niléno Nirith, chanoine du Temple et auteure de La porte d'attente.
  • Servos Nirith, membre de la Grande Maison Hlaalu qui se trouve à l'Apothicarium de la Gorge d'Obsidienne en 2E 582. Il fait parti des forces envoyée pour mettre fin à la menace des Malmenaît.
  • Tythis Nirith, frère de Névéna et Ordonnateur du Temple. Il mène l'expédition chargée de retrouver sa soeur, et met fin à la menace que représente la cellule de la Sixième Maison de Kogoruhn.

Membres connus à la Troisième ère

Notes et références