Vrage : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
| titre                  = [[Haut-roi]] de [[Bordeciel]]<br>Le Doué
 
| titre                  = [[Haut-roi]] de [[Bordeciel]]<br>Le Doué
 
}}
 
}}
'''Vrage''', dit "le Doué", était un roi [[nordique]] de [[Bordeciel]] qui commença en son temps les conquêtes qui menèrent à la fondation du [[premier Empire Nordique]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Hauteroche|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Hauteroche]]</ref>.
+
'''Vrage''', dit "le Doué", est un roi [[nordique]] de [[Bordeciel]] qui commence en son temps les conquêtes qui mènent à la fondation du [[premier Empire Nordique]]<ref name=pge1>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Hauteroche|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Hauteroche]]</ref><ref>[[Le Roi Edward, 10e Partie]]</ref>.
  
Il décima les [[Ayléide]]s fuyant en [[Bordeciel]] la persécution de l'[[ordre Alessien]]<ref>[[Histoires de survie d'Ayléides dans le Val-boisé]]</ref>
+
Il décime les [[Ayléide]]s fuyant en [[Bordeciel]] la persécution de l'[[ordre Alessien]]<ref>[[Histoires de survie d'Ayléides dans le Val-boisé]]</ref>.
  
C'est sous son règne que les Nordiques découvrirent la captivité de leurs frères [[bréton]]s et firent de leur libération leur priorité.
+
C'est sous son règne que les Nordiques découvrent la captivité de leurs frères [[bréton]]s et font de leur libération leur priorité<ref name=pge1/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 10 mars 2018 à 13:26

Vrage
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance 1E 208[1]
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Homme
Père Hjalmer
Conjoint(es) Thoom-Sha (épouse-ciel)
Fonctions
Affiliation Bordeciel
Titre(s) et désignation(s) Haut-roi de Bordeciel
Le Doué

Vrage, dit "le Doué", est un roi nordique de Bordeciel qui commence en son temps les conquêtes qui mènent à la fondation du premier Empire Nordique[2][3].

Il décime les Ayléides fuyant en Bordeciel la persécution de l'ordre Alessien[4].

C'est sous son règne que les Nordiques découvrent la captivité de leurs frères brétons et font de leur libération leur priorité[2].

Notes et références