Temple du Maître des Nuages : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{À sourcer}}
 
[[Image:Templedesnuages.jpg|center|500px]]
 
[[Image:Templedesnuages.jpg|center|500px]]
  
 
Le [[Temple du Maître des Nuages]] (ou Temple d'Athmodie) était une place forte située au Nord-Ouest de [[Bruma]], dans les [[Montagnes de Jerall]], qui servait de sanctuaire, de lieu sacré, de refuge et de forteresse pour l'Ordre des [[Lames]].
 
Le [[Temple du Maître des Nuages]] (ou Temple d'Athmodie) était une place forte située au Nord-Ouest de [[Bruma]], dans les [[Montagnes de Jerall]], qui servait de sanctuaire, de lieu sacré, de refuge et de forteresse pour l'Ordre des [[Lames]].
  
Elle a été bâtie par la garde de dragons [[tsaesci]] de [[Reman|Reman Cyrodiil]] lors de la fondation du Second [[Empire]] juste après la Grande Guerre contre [[Akavir]] et servait jusqu'à la Quatrième Ère de siège pour les Lames. D'ailleurs, l'Ordre des Lames, tout comme le Temple ont grandement été influencé par le style Akavirois.
+
Elle a été bâtie par la garde de dragons [[tsaesci]] de [[Reman|Reman Cyrodiil]] lors de la fondation du Second [[Empire]] juste après la Grande Guerre contre [[Akavir]] et servait jusqu'à la Quatrième Ère de siège pour les Lames<ref>[[Les Lames, ascension et déclin]]</ref>. D'ailleurs, l'Ordre des Lames, tout comme le Temple ont grandement été influencé par le style Akavirois.<ref name="dossier"/>
  
En 3E 433, [[Martin Septim]] y fut amené par le [[Champion de Cyrodiil]] et [[Jauffre]] pour planifier la résistance face à la [[crise d'Oblivion]].
+
En 3E 433, [[Martin Septim]] y fut amené par le [[Champion de Cyrodiil]] et [[Jauffre]] pour planifier la résistance face à la [[crise d'Oblivion]]<ref>[[La crise d'Oblivion]]</ref>.
  
Il était dit que personne n'avait jamais pris cette place-forte tant qu'elle était défendue. Cependant, la forteresse finit par tomber durant la [[Grande Guerre]] suite à un siège du [[Thalmor]].
+
Il était dit que personne n'avait jamais pris cette place-forte tant qu'elle était défendue. Cependant, la forteresse finit par tomber durant la [[Grande Guerre]] suite à un siège du [[Thalmor]]<ref name="dossier">[[Dossier du Thalmor : Esbern]]</ref>.
  
À lire:
+
== Notes et références ==
* [[Dossier du Thalmor : Esbern]]
+
<references/>
* [[La crise d'Oblivion]]
 
* [[Les Lames, ascension et déclin]]
 
* [[Note de Bolar]]
 
  
 
{{Cyrodiil}}
 
{{Cyrodiil}}

Version du 6 juin 2017 à 17:05

Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

Templedesnuages.jpg

Le Temple du Maître des Nuages (ou Temple d'Athmodie) était une place forte située au Nord-Ouest de Bruma, dans les Montagnes de Jerall, qui servait de sanctuaire, de lieu sacré, de refuge et de forteresse pour l'Ordre des Lames.

Elle a été bâtie par la garde de dragons tsaesci de Reman Cyrodiil lors de la fondation du Second Empire juste après la Grande Guerre contre Akavir et servait jusqu'à la Quatrième Ère de siège pour les Lames[1]. D'ailleurs, l'Ordre des Lames, tout comme le Temple ont grandement été influencé par le style Akavirois.[2]

En 3E 433, Martin Septim y fut amené par le Champion de Cyrodiil et Jauffre pour planifier la résistance face à la crise d'Oblivion[3].

Il était dit que personne n'avait jamais pris cette place-forte tant qu'elle était défendue. Cependant, la forteresse finit par tomber durant la Grande Guerre suite à un siège du Thalmor[2].

Notes et références

Modèle:Cyrodiil