Utilisateur:Lolodesforges/Bac à sable : Différence entre versions
Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
En 3E 433, les Telvannis ont fait tout leur possible pour tenter de repousser l'invasion daedrique sur leur territoire. | En 3E 433, les Telvannis ont fait tout leur possible pour tenter de repousser l'invasion daedrique sur leur territoire. | ||
+ | == Notes et références == | ||
+ | <references/> | ||
A lire: | A lire: | ||
* [[Livre Brun Telvanni]] | * [[Livre Brun Telvanni]] | ||
* [[Les Affaires des Mages]] | * [[Les Affaires des Mages]] |
Version du 4 juillet 2014 à 12:17
La Maison Telvanni est l'une des Grandes Maisons dunmeri. Elle fait partie du Conseil des Grandes Maisons qui dirige la vie politique de Morrowind.
Territoire
La province de Morrowind depuis la Première Ère est dirigée par le Tribunal. Mais la province est divisée en districts qui sont dirigés administrativement et socialement par les différentes Grandes Maisons. Les Telvannis ont élu domicile à l'extrême pointe Nord-Est de la province, parmi les collines rocailleuses et les nombreuses îles qui en rendent l'accès difficile. Assez isolationistes, les Telvanni restent volontiers sur ce territoire périphérique de la province de Morrowind et plus généralement de Tamriel qui leur laisse la possibilité d’agir à leur guise sans rendre de compte sur leurs activités. La capitale du district Telvanni de Morrowind est Port Telvanni, situé sur la grande ile au large de l’océan Pandomaïque. Cependant, les Telvanni sont avec les Hlaalu et les Redoran l’une des trois Grandes Maisons à s’être installée sur l’île de Vvardenfell. Ainsi, le siège régional de Vvardenfell se trouve à Sadrith Mora. En dehors de cette ville, les Telvanni ont renforcé leur présence sur toute la partie orientale de l’île en divers endroits, à Vos, Tel Aruhn, Tel Mora ou Tel Branora. D’autres mages Telvanni plus détachés de la Grande maison sont présents à Gnisis ou à Tel Fyr.
En dehors de Vos et de Sadrith Mora, il est difficile de parler de villes ou de villages contrairement aux autres Grandes Maisons. En effet, le préfixe « Tel » accolé aux noms des implantations Telvanni renvoie au fait que ce sont non pas des bourgs mais plutôt des tours. Ces tours sont érigées et dirigées par des sorciers Telvanni et dans quasiment tous les cas, l’ensemble des personnes résidant dans ces tours sont des mercenaires ou des serviteurs directement affiliés aux sorciers qui les ont construites. Toujours dans la même logique isolationniste, chaque tour vit en totale autonomie, voire autarcie et sans concertation avec le monde extérieur, si ce n’est par l’envoi d’un représentant au siège régional de Sadrith Mora. L’occupation de l’Est de Vvardenfell par les Telvanni se fait de façon unilatérale, sans accord préalable avec les autres Grandes Maisons ou le duc Védam Dren, ce qui entraine des tensions[1].
Organisation sociale et politique
Les seigneurs-mages de la Maison Telvanni sont traditionnellement assez isolés et recherchent dans la solitude la maîtrise et la sagesse. Mais certains seigneurs-mages ambitieux, suivis par leurs serviteurs et leurs clients se sont lancés dans la compétition visant à contrôler et à exploiter les terres et les ressources de Vvardenfell. Ils ont construit des tours et des bases sur toute la côte est. Selon les principes telvannis, ce sont les puissants qui définissent les standards de la vertu et ils n'ont pas l'intention de permettre à l'ambitieuse Maison Hlaalu de contrôler l'exploitation des ressources de Vvardenfell. L'architecture des Telvannis est dominée par la tour des mages, une incroyable structure organique sculptée dans le tronc, le chapeau et les racines des champignons géants de la région. Les villages Telvannis sont composés de champignons plus petits qui abritent les gens et les artisans. On trouvait souvent sur les marchés en plein air les cages géantes dans lesquelles était enfermées les marchandises des maîtres-esclavagistes avant que l'esclavage ne soit abolit en Morrowind.
Cette Maison basée à l'est de Vvardenfell est entièrement tournée vers la maîtrise des puissances magiques. Elle s'oppose radicalement au "monopole de la magie" exercée par la Guilde des Mages. Ses adeptes pensent que la connaissance est la seule vraie source de pouvoir, et que seul le pouvoir permet d'avoir raison. et y élevant leurs troupeaux d'insectes géants
En 3E 433, les Telvannis ont fait tout leur possible pour tenter de repousser l'invasion daedrique sur leur territoire.
Notes et références
A lire: