Utilisateur:Lolodesforges/Bac à sable

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Telvanni
Description de l'image  BTelvanni.jpg.
Présentation
Type de faction Grande Maison dunmeri
Siège Port Telvanni
Sadrith Mora
Politique
Idéologie Magie, Isolationnisme, traditions (couleur brune)
Faction mère Conseil des Grandes Maisons
Opposition Autres Grandes Maisons dunmeri


La Maison Telvanni est l'une des Grandes Maisons dunmeri. Elle fait partie du Conseil des Grandes Maisons qui dirige la vie politique de Morrowind.

Territoire

Carte de 3E 427: les Telvanni sont installés dans les îles au Nord Est de Morrowind ainsi que sur une large partie de la côte orientale de Vvardenfell.

La province de Morrowind depuis la première ère est dirigée par le Tribunal. Mais son territoire est divisé en districts qui sont contrôlés administrativement et socialement par les différentes Grandes Maisons. Les Telvannis ont pris le pouvoir à l'extrême pointe Nord-Est de la province, parmi les collines rocailleuses et les nombreuses îles qui en rendent l'accès difficile. Assez isolationnistes, les Telvanni restent volontiers sur ce territoire périphérique de la province de Morrowind et plus généralement de Tamriel qui leur laisse la possibilité d’agir à leur guise sans rendre de compte à qui que ce soit. La capitale du district Telvanni de Morrowind est Port Telvanni, située sur la plus grande des iles au large de l’Océan Padomaïque. En plus de ce district, les Telvanni sont avec les Hlaalu et les Redoran l’une des trois Grandes Maisons à s’être installée sur l’île de Vvardenfell. Ainsi, le siège régional de Vvardenfell se trouve à Sadrith Mora. En dehors de cette ville, les Telvanni ont renforcé leur présence sur toute la partie orientale de l’île en divers endroits, à Vos, Tel Aruhn, Tel Mora ou Tel Branora. D’autres mages Telvanni sans lien direct avec la Grande maison sont présents à Gnisis ou à Tel Fyr.

En dehors de Vos et de Sadrith Mora, il est difficile de parler de villes ou de villages contrairement aux autres Grandes Maisons. En effet, le préfixe « Tel » dans les noms des implantations Telvanni renvoie au fait que ce sont non pas des bourgs mais des tours. Ces tours sont érigées et dirigées par des sorciers Telvanni et dans quasiment tous les cas, l’ensemble des personnes résidant dans ces tours sont des mercenaires, des esclaves ou des serviteurs directement affiliés aux sorciers qui les ont construites. Toujours dans la même logique isolationniste, chaque tour vit en totale autonomie, voire autarcie et sans concertation avec le monde extérieur, si ce n’est par l’envoi d’un représentant au siège régional de Sadrith Mora. L’occupation de l’Est de Vvardenfell par les Telvanni à la fin de l’Ère Troisième se fait de façon unilatérale, sans accord préalable avec les autres Grandes Maisons ou le duc Védam Dren, ce qui entraine des tensions[1].

Organisation sociale et politique

Les seigneurs-mages de la Maison Telvanni sont traditionnellement assez isolés et recherchent dans la solitude la maîtrise et la sagesse. Mais certains seigneurs-mages ambitieux, suivis par leurs serviteurs et leurs clients se sont lancés dans la compétition visant à contrôler et à exploiter les terres et les ressources de Vvardenfell. Ils ont construit des tours et des bases sur toute la côte est. Selon les principes telvannis, ce sont les puissants qui définissent les standards de la vertu et ils n'ont pas l'intention de permettre à l'ambitieuse Maison Hlaalu de contrôler l'exploitation des ressources de Vvardenfell.— Auteur inconnu, Grandes maisons de Morrowind

L’organisation de la Maison Telvanni est issue du système clanique Chimer de la première ère. Son centre politique est situé à Port Telvanni et c’est de là que la Grande Maison mène sa politique isolationniste. En effet, l’organisation de la Maison Telvanni pratique depuis très longtemps une politique de non intervention extérieure dans le seul but de protéger sa zone d’influence. Même si l’on ne sait pas trop comment s’organise le conseil de Port Telvanni, on peut supposer que celui-ci doit être semblable à celui de Sadrith Mora. Ainsi, sur Vvardenfell, chaque noble Telvanni siégeant au conseil envoie un représentant appelé « bouche »


L'architecture des Telvannis est dominée par la tour des mages, une incroyable structure organique sculptée dans le tronc, le chapeau et les racines des champignons géants de la région. Les villages Telvannis sont composés de champignons plus petits qui abritent les gens et les artisans. On trouvait souvent sur les marchés en plein air les cages géantes dans lesquelles était enfermées les marchandises des maîtres-esclavagistes avant que l'esclavage ne soit abolit en Morrowind.

Cette Maison basée à l'est de Vvardenfell est entièrement tournée vers la maîtrise des puissances magiques. Elle s'oppose radicalement au "monopole de la magie" exercée par la Guilde des Mages. Ses adeptes pensent que la connaissance est la seule vraie source de pouvoir, et que seul le pouvoir permet d'avoir raison. et y élevant leurs troupeaux d'insectes géants

En 3E 433, les Telvannis ont fait tout leur possible pour tenter de repousser l'invasion daedrique sur leur territoire.

Notes et références

A lire: