Guerre des Alliances : Différence entre versions

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La Cité impériale et le trône de Tamriel sont maintenant entre les mains des suivants de Molag Bal. La [[nécromancie]] est devenue légale au sein de l'Empire, et l'[[Université Arcanes|Université des Arcanes]], qui abritait autrefois la [[Guilde des Mages]], a été cédée aux nécromanciens du [[Roi des vers|Culte du Ver]].
 
La Cité impériale et le trône de Tamriel sont maintenant entre les mains des suivants de Molag Bal. La [[nécromancie]] est devenue légale au sein de l'Empire, et l'[[Université Arcanes|Université des Arcanes]], qui abritait autrefois la [[Guilde des Mages]], a été cédée aux nécromanciens du [[Roi des vers|Culte du Ver]].
  
L'[[Alliance de Daguefilante]] est ébranlée par des soulèvements de [[:Catégorie:Morts-Vivants|mort-vivants]]. Victimes d'une invasion, Val-Boisé et Elsweyr ont formé une alliance avec le [[Domaine Aldmeri]], tandis qu'à l'Est et au Nord le [[Pacte de Cœurébène]], incertain, vient d'être conclu entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances ont pris les armes contre l'[[Empire]] et s'affrontent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale et la [[Tour d'Or Blanc]].
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L'[[Alliance de Daguefilante]] est ébranlée par des soulèvements de [[:Catégorie:Morts-Vivants|mort-vivants]]. Victimes d'une invasion, Val-Boisé et Elsweyr ont formé une alliance avec le [[Domaine Aldmeri]], tandis qu'à l'Est et au Nord le [[Pacte de Coeurébène]], incertain, vient d'être conclu entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances ont pris les armes contre l'[[Empire]] et s'affrontent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale et la [[Tour d'Or Blanc]].
 
 
==La Convention de Daguefilante==
 
 
 
Sous l'influence du [[Haut-Roi Émeric]], un diplomate et marchand né, cette alliance naissante rassemblait les armées de [[Hauteroche]], de [[Lenclume]] et d'[[Orsinium]] sous la bannière du Lion.
 
 
 
Son but était de prendre le contrôle de l'Empire pour en ériger un nouveau et "relancer l'économie" de Tamriel, qui était en déclin.
 
 
 
 
 
==Le Pacte de Coeurébène==
 
 
 
Menée par [[Jorunn]] le Roi Scalde, un guerrier honorable, cette fragile alliance rassemblait les armées de [[Bordeciel]], de [[Morrowind]] et du [[Marais Noir]] sous la bannière du [[Dragon]].
 
 
 
Son but était de prendre le contrôle de l'Empire pour qu'il soit dirigé par les "peuples forts" de Tamriel.
 
 
 
==Le Domaine Aldmeri==
 
 
 
Dirigée par la Reine [[Ayrenn]], une dirigeante vive et décidée, cette puissante alliance rassemblait les armées de l'[[Archipel de l'Automne]], du [[Val-Boisé]] et d'[[Elsweyr]] sous la bannière de l'Aigle.
 
 
 
Son but était d'éliminer la "menace humaine" qui règnait sur Tamriel, et de ramener les peuples dans le droit chemin.
 
 
 
 
 
==L'Empire et Molag Bal==
 
 
 
La Cité Impériale et le trône de Tamriel étaient désormais entre les mains des suivants de Molag Bal. La nécromancie était devenue légale au sein de l'[[Empire]], et l'[[Université Arcanes|Université des Arcanes]], qui abritait autrefois la [[Guilde des Mages]], fut cédée aux nécromanciens du [[Guilde des Nécromanciens|Culte des Vers]].
 
  
 
La région de [[Cyrodiil]] était la principale zone de combat durant la guerre.
 
La région de [[Cyrodiil]] était la principale zone de combat durant la guerre.

Version du 24 décembre 2013 à 11:56

Modèle:TESO

Guerre des Alliances
Date : 2E 582 - ?
Lieu : Cyrodiil
Résultat : Inconnu
Conséquences:
Inconnues
Camps
Commandants

Durant cette guerre qui dura un nombre indéfini d'année, quatre camps s'affrontèrent : la Convention de Daguefilante, le Pacte de Coeurébène, le Domaine Aldmeri et l'Empire sous le contrôle de Molag Bal.


Place au chaos

Des choses étranges se produisent dans Tamriel. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire, à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes.

Ces évènements commencèrent avec l'Éruption, en 2E 578, il y a quatre ans de cela. Une explosion ésotérique dans la Cité impériale produisit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de Nirn. Des mages moururent ou sombrèrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappèrent l'intégralité des provinces de Tamriel. La Montagne Rouge s'embrasa et trembla en Morrowind, des tremblements de terre secouèrent Bordeciel et d'énormes tempêtes ravagèrent les côtes d'Elsweyr et de Val-Boisé. La constellation du Serpent réapparut dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menaçait d'éclipser tous les autres signes astrologiques.

À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers, car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers Havreglace, le néfaste royaume d'Oblivion ou règne le prince daedrique de la domination et de l'esclavage, Molag Bal. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Tamriel.

Des éruptions de ténèbres sont apparues sur Nirn et s'y étendent, permettant de passer directement de Tamriel à Havreglace. Nirn est attiré vers Havreglace par les Ancres noires, de puissants objets magiques incrustés à la surface de Tamriel. Les barrières entre les deux mondes s'effritent à chaque nouvelle mort dans Tamriel. La guerre qui éclate sur tout le continent accélère donc le processus de la Coalescence et le plan néfaste du prince daedrique est sur le point de se réaliser.

La Cité impériale et le trône de Tamriel sont maintenant entre les mains des suivants de Molag Bal. La nécromancie est devenue légale au sein de l'Empire, et l'Université des Arcanes, qui abritait autrefois la Guilde des Mages, a été cédée aux nécromanciens du Culte du Ver.

L'Alliance de Daguefilante est ébranlée par des soulèvements de mort-vivants. Victimes d'une invasion, Val-Boisé et Elsweyr ont formé une alliance avec le Domaine Aldmeri, tandis qu'à l'Est et au Nord le Pacte de Coeurébène, incertain, vient d'être conclu entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances ont pris les armes contre l'Empire et s'affrontent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale et la Tour d'Or Blanc.

La région de Cyrodiil était la principale zone de combat durant la guerre.


Guerre des Alliances.jpg