Maison de Cyrodiil : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Origine ==
 
== Origine ==
 
La légende de la ''Remanada'' raconte que le Roi Hrol s'unit à l'esprit d'[[Alessia]], qui prenait la forme d'un monticule de terre. Les mois qui suivirent, le monticule de terre grossit, et, au neuvième mois, le monticule accoucha d'un bébé : [[Reman Cyrodiil]]. On plaça Reman sur le trône de la [[Cité Impériale]], et ce dernier s'écria "''Je suis Cyrodiil reformée''"<ref name=remanada>[[Remanada]]</ref>. La légende explique ainsi le nom de la Maison : elle a été engendrée par la terre de Cyrodiil elle-même.<br>
 
La légende de la ''Remanada'' raconte que le Roi Hrol s'unit à l'esprit d'[[Alessia]], qui prenait la forme d'un monticule de terre. Les mois qui suivirent, le monticule de terre grossit, et, au neuvième mois, le monticule accoucha d'un bébé : [[Reman Cyrodiil]]. On plaça Reman sur le trône de la [[Cité Impériale]], et ce dernier s'écria "''Je suis Cyrodiil reformée''"<ref name=remanada>[[Remanada]]</ref>. La légende explique ainsi le nom de la Maison : elle a été engendrée par la terre de Cyrodiil elle-même.<br>
Le mythe raconte aussi que "''le roi Hrol se mit en route depuis les terres situées au-delà des territoires perdus de Twil, entouré de chevaliers en quête, au nombre de dix-huit moins un''"<ref name=remanada/> : Une étude numérologiste de ce passage suggère que le Roi Hrol n'est autre qu'une incarnation des Dieux de l'Espace ([[Lorkhan]], [[Shezarr]], [[Shor]]...)<ref name=mythic>[[Michael_Kirkbride#mythic|Michael Kirkbride - Mythic relationships]]</ref>.
+
Le mythe raconte aussi que "''le roi Hrol se mit en route depuis les terres situées au-delà des territoires perdus de Twil, entouré de chevaliers en quête, au nombre de dix-huit moins un''"<ref name=remanada/> : Une étude numérologiste de ce passage suggère que le Roi Hrol n'est autre qu'une incarnation des Dieux de l'Espace ([[Lorkhan]], [[Shezarr]], [[Shor]]...)<ref name=mythic>[[Méta:Michael_Kirkbride#mythic|Michael Kirkbride - Mythic relationships]]</ref>.
  
Toutefois de nombreux historiens estiment que la Maison de Cyrodiil a été glorifiée et apothéosée, notamment par les [[Potentats akavirois]]<ref name=enfant>[[Le livre de l'Enfant de dragon]]</ref>, ils rejettent ainsi la ''Remanada'' et les nombreux autres mythes et légendes autour des Cyrodiil<ref name=archive>[[Reman I (Archive)|Reman I]]</ref>. Selon eux, la Maison de Cyrodiil serait simplement constituée d'[[Enfant de Dragon|Enfants de Dragon]] [[Nordique]]s<ref name=archive/>.
+
Toutefois de nombreux historiens estiment que la Maison de Cyrodiil a été glorifiée et apothéosée, notamment par les [[Potentats akavirois]]<ref name=enfant>[[Le livre de l'Enfant de dragon]]</ref>, ils rejettent ainsi la ''Remanada'' et les nombreux autres mythes et légendes autour des Cyrodiil<ref name=archive>[[TES:Reman I|Reman I]]</ref>. Selon eux, la Maison de Cyrodiil serait simplement constituée d'[[Enfant de Dragon|Enfants de Dragon]] [[Nordique]]s<ref name=archive/>.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
* [[Reman III]] ({{mort}}1E 2920)
 
* [[Reman III]] ({{mort}}1E 2920)
  
Dans les catacombes de la cité de [[Sancre Tor]] se trouve une chambre nommée "Tombe des Empereurs Reman". Les fouilles de la chambre ont retrouvé cinq tombes, dont trois ont été identifiées comme celles de Reman I, II et III, les deux autres n'ont pas été identifiées<ref name=tes4>Évènements de [[TES 4 : Oblivion]]</ref>. Par ailleurs le nom de l'empereur [[Brazollus Dor]] provient des annales de la Bibliothèque de [[Versidue-Shaie|Versidue]], dont l'authenticité est remise en question<ref name=archive/>.  
+
Dans les catacombes de la cité de [[Sancre Tor]] se trouve une chambre nommée "Tombe des Empereurs Reman". Les fouilles de la chambre ont retrouvé cinq tombes, dont trois ont été identifiées comme celles de Reman I, II et III, les deux autres n'ont pas été identifiées<ref name=tes4>Évènements d'''[[TES:Oblivion|Oblivion]]''</ref>. Par ailleurs le nom de l'empereur [[Brazollus Dor]] provient des annales de la Bibliothèque de [[Versidue-Shaie|Versidue]], dont l'authenticité est remise en question<ref name=archive/>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 17 mars 2015 à 16:36

La Maison de Cyrodiil, ou encore la Dynastie de Reman, est la famille des empereurs du Second Empire de Cyrodiil. Le fondateur de la Maison est Reman Cyrodiil, premier empereur du Second Empire.

Origine

La légende de la Remanada raconte que le Roi Hrol s'unit à l'esprit d'Alessia, qui prenait la forme d'un monticule de terre. Les mois qui suivirent, le monticule de terre grossit, et, au neuvième mois, le monticule accoucha d'un bébé : Reman Cyrodiil. On plaça Reman sur le trône de la Cité Impériale, et ce dernier s'écria "Je suis Cyrodiil reformée"[1]. La légende explique ainsi le nom de la Maison : elle a été engendrée par la terre de Cyrodiil elle-même.
Le mythe raconte aussi que "le roi Hrol se mit en route depuis les terres situées au-delà des territoires perdus de Twil, entouré de chevaliers en quête, au nombre de dix-huit moins un"[1] : Une étude numérologiste de ce passage suggère que le Roi Hrol n'est autre qu'une incarnation des Dieux de l'Espace (Lorkhan, Shezarr, Shor...)[2].

Toutefois de nombreux historiens estiment que la Maison de Cyrodiil a été glorifiée et apothéosée, notamment par les Potentats akavirois[3], ils rejettent ainsi la Remanada et les nombreux autres mythes et légendes autour des Cyrodiil[4]. Selon eux, la Maison de Cyrodiil serait simplement constituée d'Enfants de Dragon Nordiques[4].

Généalogie

La généalogie de la Maison est peu documentée, nous ne connaissons que le nom de certains empereurs :

Dans les catacombes de la cité de Sancre Tor se trouve une chambre nommée "Tombe des Empereurs Reman". Les fouilles de la chambre ont retrouvé cinq tombes, dont trois ont été identifiées comme celles de Reman I, II et III, les deux autres n'ont pas été identifiées[5]. Par ailleurs le nom de l'empereur Brazollus Dor provient des annales de la Bibliothèque de Versidue, dont l'authenticité est remise en question[4].

Notes et références