Sombrage : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[image:SR_soldat_sombrage.jpg|thumb|150px|right|Un soldat sombrage]]
+
[[image:embleme_Stormcloak.jpg|thumb|150px|right|L'emblème des Sombrages]]
Les Sombrages sont les rebelles de Bordeciel, ceux qui luttent contre l'Empire et pour l'indépendance de Bordeciel. Ce nom leur a d'abord été donné par les Impériaux pour rabaisser leur cause mais ils ont gardé.
 
Leur révolte a commancé en 4E 200 lorsque Ulfric Sombrage est venu à Solitude pour défier le haut-roi Torryg et le tuer. Après cet acte il repartit de la ville et c'est alors que, profitant de l'agitation qui régnait après cet assassinat, il conquit 4 des 9 chatelleries de Bordeciel et c'est alors que commanca la guerre civile en Bordeciel.
 
  
En 4E 201, Ulfric Sombrage fut capturé au sud de Bordeciel par un commando impérial et amené à Helgen pour procédé à son éxecution avec ses hommes et un mistérieux prisonnier. Mais avant que les impériaux puissent procéder à son exécution, le dragon Alduin attaqua Helgen et Ulfric Sombrage, le restant de ses hommes et le mystérieux prisonnier purent alors s'enfuir et la guerre civile pérdurer.
+
Les [[Sombrages]] était les rebelles de [[Bordeciel]] qui luttèrent contre l'[[Empire]] et pour l'indépendance de la région au cours de l'ère quatrième.  
 +
 
 +
Ils s'attibuèrent ce nom en hommage à leur chef, [[Ulfric Sombrage]], jarl de [[Vendeaume]], qui assassina en 4E 201 le [[Haut Roi]] [[Torygg]] pour prouver la faiblesse de l'Empire vis-à-vis du [[Thalmor]].
 +
 
 +
Ayant des sympathisants dans tout le pays, surtout à l'Est, il conquit quatre des neuf châtelleries de Bordeciel : [[le Clos]], [[la Brèche]], la [[châtellerie de Fortdhiver]] et [[Estemarche]].
 +
 
 +
Ce fut ce que l'on nomma la [[révolte des Sombrages]].
 +
 
 +
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 +
[[Catégorie:Organisations Politiques]]
 +
[[Catégorie:Criminels]]

Version du 13 mai 2012 à 17:28

L'emblème des Sombrages

Les Sombrages était les rebelles de Bordeciel qui luttèrent contre l'Empire et pour l'indépendance de la région au cours de l'ère quatrième.

Ils s'attibuèrent ce nom en hommage à leur chef, Ulfric Sombrage, jarl de Vendeaume, qui assassina en 4E 201 le Haut Roi Torygg pour prouver la faiblesse de l'Empire vis-à-vis du Thalmor.

Ayant des sympathisants dans tout le pays, surtout à l'Est, il conquit quatre des neuf châtelleries de Bordeciel : le Clos, la Brèche, la châtellerie de Fortdhiver et Estemarche.

Ce fut ce que l'on nomma la révolte des Sombrages.