Débarcadère d'Abah : Différence entre versions

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Pendant la Vague Tavane de la [[Ra-Gada]], au cours de la [[Première ère]], le prince [[Hubalajad]] fut le premier à régner sur le [[Trépas des Cognées]] (qui s'appelait alors la "Botte de Khefrem"). Il s'installa alors dans une crique naturellement protégée et construisit rapidement la [[Citadelle No Shira]] pour protéger la nouvelle colonie. Au début un simple camp militaire entouré d'un bidonville, le port devint peu à peu une véritable cité fortifiée<ref>[[Pour la défense du prince Hubalajad]]</ref>.
 
Pendant la Vague Tavane de la [[Ra-Gada]], au cours de la [[Première ère]], le prince [[Hubalajad]] fut le premier à régner sur le [[Trépas des Cognées]] (qui s'appelait alors la "Botte de Khefrem"). Il s'installa alors dans une crique naturellement protégée et construisit rapidement la [[Citadelle No Shira]] pour protéger la nouvelle colonie. Au début un simple camp militaire entouré d'un bidonville, le port devint peu à peu une véritable cité fortifiée<ref>[[Pour la défense du prince Hubalajad]]</ref>.
  
Au milieu de la [[Deuxième ère]], le pouvoir royal au Débarcadère d'Abah était aux mains d'un gouvernement de quatre maisons criminelles généralement connues sous le nom de "seigneurs marchands". Ces maisons étaient le Syndicat at-Addin, la maison Vien, le cartel de Thazahrr et Gurges et Associés. À l'origine d'honorables entreprises mercantiles, chaque maison sombra peu à peu dans la corruption, plus attirée par les bénéfices illégaux que par les entreprises louables. L'arrière-pays du Trépas des Cognées était alors peuplé par des groupes de contrebandiers et de pirates maormers, avec lesquels les seigneurs marchands établissaient des partenariats commerciaux lucratifs<ref>[[Les seigneurs marchands du débarcadère d'Abah]]</ref>.
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Au milieu de la [[Deuxième ère]], le pouvoir au Débarcadère d'Abah était aux mains d'un gouvernement de quatre maisons criminelles généralement connues sous le nom de "seigneurs marchands". Ces maisons étaient le Syndicat at-Addin, la maison Vien, le cartel de Thazahrr et Gurges et Associés. À l'origine d'honorables entreprises mercantiles, chaque maison sombra peu à peu dans la corruption, plus attirée par les bénéfices illégaux que par les entreprises louables. L'arrière-pays du Trépas des Cognées était alors peuplé par des groupes de contrebandiers et de pirates maormers, avec lesquels les seigneurs marchands établissaient des partenariats commerciaux lucratifs<ref>[[Les seigneurs marchands du débarcadère d'Abah]]</ref>. La cité-État du Débarcadère d'Abah développa ainsi une profonde rivalité avec le royaume de [[Taneth]] au nord, dont les commerçants ont le plus subi le poids de cette criminalité<ref>Événements de [[TESO:TES Online]]</ref>.
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Les quatre maisons des seigneurs marchands furent finalement supplantées, voire activement attaquées, par une "maison cachée" qui prit peu à peu les rênes du pouvoir au Débacardère d'Abah. Cette organisation secrète a d'abord été connue sous le nom de Conglomérat des Ombres avant d'être universellement connue sous le nom de [[Guilde des Voleurs]]. Cette puissante organisation a progressivement gagné en puissance avant de s'étendre à toutes les régions de Tamriel.

Version du 11 mai 2021 à 21:16

Le Débarcadère d'Abah est une ville portuaire sur la côte orientale du Trépas des Cognées, au sud de Martelfell. C'est un port important de la Mer Abécéenne.

Histoire

Pendant la Vague Tavane de la Ra-Gada, au cours de la Première ère, le prince Hubalajad fut le premier à régner sur le Trépas des Cognées (qui s'appelait alors la "Botte de Khefrem"). Il s'installa alors dans une crique naturellement protégée et construisit rapidement la Citadelle No Shira pour protéger la nouvelle colonie. Au début un simple camp militaire entouré d'un bidonville, le port devint peu à peu une véritable cité fortifiée[1].

Au milieu de la Deuxième ère, le pouvoir au Débarcadère d'Abah était aux mains d'un gouvernement de quatre maisons criminelles généralement connues sous le nom de "seigneurs marchands". Ces maisons étaient le Syndicat at-Addin, la maison Vien, le cartel de Thazahrr et Gurges et Associés. À l'origine d'honorables entreprises mercantiles, chaque maison sombra peu à peu dans la corruption, plus attirée par les bénéfices illégaux que par les entreprises louables. L'arrière-pays du Trépas des Cognées était alors peuplé par des groupes de contrebandiers et de pirates maormers, avec lesquels les seigneurs marchands établissaient des partenariats commerciaux lucratifs[2]. La cité-État du Débarcadère d'Abah développa ainsi une profonde rivalité avec le royaume de Taneth au nord, dont les commerçants ont le plus subi le poids de cette criminalité[3].

Les quatre maisons des seigneurs marchands furent finalement supplantées, voire activement attaquées, par une "maison cachée" qui prit peu à peu les rênes du pouvoir au Débacardère d'Abah. Cette organisation secrète a d'abord été connue sous le nom de Conglomérat des Ombres avant d'être universellement connue sous le nom de Guilde des Voleurs. Cette puissante organisation a progressivement gagné en puissance avant de s'étendre à toutes les régions de Tamriel.