Rôdeurs de Voileronce : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m (ajout d'une catégorie)
 
Ligne 51 : Ligne 51 :
  
 
==Notes et Références==
 
==Notes et Références==
<references/>
+
{{références}}
  
 
[[Catégorie:Services de renseignement]]
 
[[Catégorie:Services de renseignement]]
 +
[[Catégorie:Tribus bosmeri|Voileronce]]

Version actuelle datée du 22 octobre 2019 à 08:24

Rôdeurs de Voileronce

Présentation
Type de faction Organisation secrète / Services secrets
Création Deuxième Ère
Fondateur Nendaer Écorce-de-Fer
Siège Val Boisé
Politique
Idéologie Protection de Val Boisé
Alliance Domaine Aldmeri
Opposition Sèvenoire

Les Rôdeurs de Voileronce sont les services secrets du roi Aeradan Camoran de Val Boisé durant la Guerre des Alliances.

Histoire

"Coupez la tige si cela vous chante, vous ne viendrez jamais à bout de la ronce", c'est notre adage— Chef des rôdeurs, 2E 582

À l'origine, les Voileronce sont une tribu de brigands bosmers vivant le long de la frontière avec Elsweyr entre Arenthia et Dune. En perpétuel conflit avec les Khajiits, ils mettent la frontière à feu et à sang jusqu'à ce que les habitants, excédés, recrutent des mercenaires pour pacifier la région[1].

Forts de leur expérience en guérilla, le roi Aeradan les engage et transforme la "tribu de Voileronce" en "rôdeurs de Voileronce" assignés à la protection de son règne. Ainsi, ils aident à combattre la révolte Sèvenoire en 2E 581 puis à emprisonner ses derniers chefs l'année suivante. Ils repoussent également une tentative d'invasion colovienne dans la Marche de la Camarde durant la Guerre des Alliances[2].

Organisation

Missions

J'ai le privilège d'être un rôdeur de Voileronce. Nous répondons directement au roi Camoran Aeradan, le souverain des Elfes des Bois. Nous protégeons son règne contre toutes les menaces, intérieures comme extérieures.— Un rôdeur, 2E 582

Leurs missions sont aussi diverses que nécessaires à la stabilité de Val Boisé. Aussi, ils peuvent aussi bien réaliser des assassinats et des enlèvements que de servir de gardes du corps lors de déplacements diplomatiques[3] ou même procéder à des reconnaissances en territoire ennemi. Ils font également respecter le Pacte vert même s'ils en sont dispensés et peuvent manger des végétaux[2].

Perception par la population

Les rôdeurs sont plutôt bien vus par la population et même s'ils se font discrets de par leurs missions sensibles, ils jouissent d'une certaine renommée pour leur efficacité[4].

Logistique

Le Village de Voileronce en 2E 582

Leurs missions nécessitant discrétion et coordination, les rôdeurs possèdent tous un petit appeau en argent offert par le roi en personne permettant de communiquer de manière discrète[5].

Lorsqu'ils se déplacent en grand nombre et qu'ils restent longtemps dans la nature, notamment pour des missions de défense du territoire, les rôdeurs font littéralement pousser un village à l'aide de graines et de rituels particuliers. En quelques jours, le village devient habitable et se nourrit par la suite des déchets via un réseau de racines communes pour ensuite envoyer la sève chaude dans chaque foyer pour les maintenir à bonne température. Ce réseau de racines permet entre autre une destruction rapide du village en cas d'invasion. De plus, ils étudient attentivement le meilleur emplacement possible pour leur village afin d'utiliser au mieux les ressources disponibles[2].

À chaque fois que le village se développe, nous essayons toujours de tirer le meilleur parti des terres et des ressources utiles. Comme par exemple les ruines ayléides à la base de cet arbre. Ce n'était pas pour faire joli, mais pour nous donner des opportunités supplémentaires.— Chef des rôdeurs, 2E 582

Idéologie

Ils possèdent une très grande loyauté les uns envers les autres et même avec leurs morts puisqu'ils emportent avec eux les restes de leur chef pour lui fournir une nouvelle sépulture au sein de chaque nouveau village[2].

Chaque fois que nous faisons repousser le village, nous trouvons un nouveau lieu de repos à notre fondateur. Les rôdeurs n'oublient jamais les leurs. Ni aujourd'hui ni demain.— Un rôdeur, 2E 582

Notes et Références