Mnemoli : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Commentaires de Mankar Camoran sur le Mysterium Xarxes » par « Commentaires de l'Aube mythique »)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Mnemoli]], ou l’Étoile Bleue est une [[Magne-Ge]]<ref name=magne-ge>[[Magne-Ge Pantheon]]</ref> faisant partie de la tribu des [[Étoiles Orphelines]]<ref name=vehk>[[Vehk's Teaching]]</ref>.
+
'''Mnemoli''', ou l’Étoile Bleue est une [[Magne-Ge]]<ref name=magne-ge>[[Magne-Ge Pantheon]]</ref> faisant partie de la tribu des [[Étoiles Orphelines]]<ref name=vehk>[[TES:Vehk's Teaching|Vehk's Teaching]]</ref>.
  
 
== Sur le plan divin ==
 
== Sur le plan divin ==

Version du 17 mars 2015 à 19:41

Mnemoli, ou l’Étoile Bleue est une Magne-Ge[1] faisant partie de la tribu des Étoiles Orphelines[2].

Sur le plan divin

Mnemoli est décrite comme étant une fille indisciplinée d'Anu[2].

Elle participa à la création de Mundus avant de suivre Magnus lors de sa fuite, en chemin elle se serait perdue entre les créations, à la fois désorientée et enchantée par l'Aurbis.
Depuis elle explorerait les cinq quartiers de l'Aurbis sans avoir besoin de l'aide d'un culte qui lui serait dédié.

Influences sur Nirn

Mnemoli ne semble disposer d'aucun culte qui lui serait dédié ; pourtant à une époque reculée elle aurait apporté une forme d'harmonie aux personnes nées sous les quatre anciennes constellations de Mnumbrial, Mnender-Foil, Scarab-Framer et de Threadwright[1].

En plus de cela Mnemoli est reconnue par trois groupes:

  • Les Psijiques : À chaque non-temps, c'est à dire à chaque Cassure du Dragon elle se matérialiserait au Mont Écarlate qui s'embraserait à chacun de ses passages. Quand cela se produit des Psijiques feraient le pèlerinage jusqu'au Mont Écarlate car ils la tiendraient en haute révérence[2].
  • Les Alessiens : Ce sont eux qui auraient donné le nom de "Mnemoli" à l’Étoile Bleue[2].

Notes et références