Utilisateur:Irthène/Bac à sable/Personnalités : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Hiérarchie, plus qu'à un peu trier ce gros pavé)
m (Hiérarchie)
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
== Hiérarchie ==
 
== Hiérarchie ==
Umbriel est connu pour avoir une hiérarchie très compliqué, allant du commandant suprême, [[Vuhon]], au simple habitant de la décharge.
+
Umbriel est connu pour avoir une hiérarchie très compliqué, allant du commandant suprême, [[Vuhon]], au [[skraw]] du [[Puisard]].
  
 
Vuhon, étant le créateur de la ville, a le droit absolue sur celle-ci et la considère elle et ses habitants comme faisant partis de lui. Il y a ensuite trois seigneurs qui sont Priwon, Oroy et Ghol. Tous trois ont droit à leur propre appartement privé et à une multitude de maîtresses avec lesquelles ils passaient le plus clair de leur temps.<br>
 
Vuhon, étant le créateur de la ville, a le droit absolue sur celle-ci et la considère elle et ses habitants comme faisant partis de lui. Il y a ensuite trois seigneurs qui sont Priwon, Oroy et Ghol. Tous trois ont droit à leur propre appartement privé et à une multitude de maîtresses avec lesquelles ils passaient le plus clair de leur temps.<br>

Version du 21 avril 2014 à 21:55

InfernalCity.jpg

Umbriel, la Cité Infernale, est une cité volante qui, vers 4E 45, suscita un énorme désordre au sien de l'empire et tuent des dizaine de milliers de personnes.

  • Une année umbriellienne deux fois moins longue qu'une année tamriellienne

Description

  • décharges
  • cuisines
  • surface

Habitants

Umbriel est à l'origine la propriété de Vuhon, qui, par la suite, importa et créa différentes créatures pour subvenir à ses besoins, les premières furent les galopins, tout droit venus de l'oblivion ainsi qui les hobs. Ces deux créatures ont pour point commun d’obéir en tout point à ce que dit leur maître. Vuhon créa, sûrement à l'aide des hists d'Umbriel, des proforms, de petits vers vivant dans le Puisard qui emportent les cadavres, ce collent sur les parois du Puisard et créent, à l'aide de celui-ci, une nouvelle personne. La conception du nouveau corps et plutôt rapide et permet d'obtenir un être mature dés la naissance. De plus, le nouveau-né prend la forme choisit par les hists, ainsi, il est possible de rencontrer des elfes et des hommes sur Umbriel, puis par la suite, lors de l'arrivée de Mere-Glim, des Argoniens.

D'autres créatures plus secondaire vivent sur Umbriel, la plupart dans le puisard, tels que les Rachecrocs, des monstres sous-marins vivant dans les eaux profondes et attaquant tout intrus venant à entrer dans leur territoire, ou bien des poissons et autres crustacés vivant à la surface. Bien sûr, le tout servant de nourriture aux habitants d'Umbriel.
La Surface est également habités d'une multitude d'animaux, des oiseaux et autres insectes. Mais les créatures les plus impressionnantes restent les larves, celles-ci prennent le contrôle de cadavres pour les ramener à la vie et les mettre au service de Vuhon. La plus grande partie d'entre-eux suivent Umbriel depuis le bas, sur Nirn, en ne faisant qu'accroître leurs rangs à chaque villageois ou garde tué.

Cette cité volante avait donc sa propre population, qui formaient les Umbrielliens, tous de formes physiques différentes. Bien que ne pouvant se reproduire, chaque être était emmené à se régénérer, encore et encore car, une fois mort, les Umbrielliens renaissaient dans ce qu'on appelait le "Puisard", sous une autre forme, une autre existence, mais toujours avec la même âme.

Hiérarchie

Umbriel est connu pour avoir une hiérarchie très compliqué, allant du commandant suprême, Vuhon, au skraw du Puisard.

Vuhon, étant le créateur de la ville, a le droit absolue sur celle-ci et la considère elle et ses habitants comme faisant partis de lui. Il y a ensuite trois seigneurs qui sont Priwon, Oroy et Ghol. Tous trois ont droit à leur propre appartement privé et à une multitude de maîtresses avec lesquelles ils passaient le plus clair de leur temps.
Ainsi, les trois seigneurs et leur chef ont chacun à leur disposition une cuisine, elle même commandée par un chef. Ce chef à pour objectif de satisfaire les papilles du seigneur en changeant continuellement ses recettes. Il a pour cela une équipe entière de cuisiniers, qui ont eux-mêmes chacun un Hob à disposition pour s'occuper des tâches récurrentes et un galopin pour effectuer la manipulation de matière chaude. Il reste pourtant compliqué de les satisfaire, puisque ceux-ci ne se nourrissent que d'infusions et distillations de substances spirituelles

En dessous des ces seigneurs se trouve la noblesse inférieur, des seigneurs et des dames qui ont toujours besoins de consommer de la matière, mais dont le régime réclame aussi un certain degré de "liqueur spirituelle", bien qu'ils en consomment en petite quantité en espérant pouvoir accéder à un statut plus élevé.
Il y a ensuite la masse, les personnes qui vivent une vie normale, la plupart sont des fermiers, des pêcheurs ou d'autres métiers qui permettent d'apporter de la nourriture aux cuisines. Ceux-ci ont une alimentation semblable à celle de Tamriel et n'ont que faire du goût de leur nourriture.

Les dernières personnes sont les esclaves, les personnes qui s'occupent des choses les plus répugnantes et les plus dangereuses. La plupart œuvres dans les quatre décharges d'Umbriel et aident les vers s'y trouvant à digérer et déféquer les incessants restes de repas qui y tombent. Et la minorité de ses esclaves se trouvent dans le Puisard, ils y pratiquent un grand nombre de choses importante au bon fonctionnement d'Umbriel. Ils récoltent la nourriture qui s'y développe, nettoie les aérations qui arrivent jusqu'au cuisine et, certainement le plus important, aident les corps qui y grandissent à venir au monde. Bien qu'il soit importants, ils sont traités comme des objets, et leurs méthodes de travail les empêche de mener une longue vie puisque, pour plonger dans l'eau du puisard, ils inhalent des vapeurs leur permettant de respirer sous l'eau mais qui endommagent lentement leur corps.

Histoire

Umbriel est à l'origine une ville construite dans le plan de Clavicus Vile, dont le nom est inconnu. D'une façon ou d'une autre Clavicus parvient à capturer des arbres proche des Hists, les contraignant à vivre dans la cité, afin qu'ils y fasse vivre tout un écosystème. Ces arbres veulent rentrer chez eux, mais restent prisonniers de Clavicus.

En 4E 5, Umbra et Vuhon, un mage dunmeri, se retrouvent dans le plan de Clavicus Vile suite à un accident. Clavicus Vile cherche à récupérer Umbra, qui est une partie de son âme, mais Umbra et Vuhon vont se réfugier dans la cité et érigent une barrière tout autour de la ville pour empêcher Clavicus de mettre la main sur Umbra. La ville est renommée par son nouveau maître, Vuhon, en "Umbriel".

Vuhon est l'architecte de l'ingenium du Ministère de la Vérité, qui permettait à la météorite de flotter dans les airs. Il entreprend la création d'un second ingenium, pour arracher Umbriel du plan de Calvicus Vile et ainsi s’enfuir. Il réussit cela dans les années 4E 40. La ville étant capable de voler, elle commence à visiter de nombreux mondes.

Le détachement d'Umbriel du plan de Clavicus ne passa pas inaperçu auprès de certaines personnes de Tamriel : l'An-Xileel de Lilmoth et Hierem, le premier ministre de l'Empire de Cyrodiil s'allient pour invoquer Umbriel sur Nirn. En effet, Umbriel étant un élément de l'Oblivion, elle doit être invoquée pour pouvoir accéder à Nirn.
L'objectif de l'An-Xileel, en invoquant Umbriel, était d'opérer une purge du Marais Noir, un accord fut passé entre les Hists et Umbriel, afin que tous les étrangers vivant au Marais Noir et tous les "argoniens corrompus par les étrangers" soient tué par Umbriel.
Hierem, quant à lui voulait mettre la main sur le réservoir d'âmes que constituait Umbriel, il comptait opérer un rituel à la Tour d'Or Blanc pour absorber les âmes d'Umbriel et ensuite se transcender en dieu.
Vuhon quant à lui, en venant sur Tamriel, cherchait à mettre la main sur l'épée d'Umbra, qu'il craignait tout particulièrement. Et ensuite se rendre à la Tour d'Or Blanc, pour libérer Umbriel de toute emprise que Clavicus avait sur la cité.

Umbriel traverse donc le Marais Noir, puis se rend dans les ruines de Vivec, qui est la dernière localisation de l'épée d'Umbra connue de Vuhon. Ne trouvant pas l'épée, Vuhon met le cap sur la Cité Impériale.
Mais alors qu'Umbriel assiège la capitale impériale, trois héros, Annaïg Hoïnart, Attrebus Mede et Sul, arrivent à détruire Umbra et vaincre Vuhon, avant de finalement détruire l'ingenium. Les Hists d'Umbriel, n'étant plus sous la domination de Vuhon et de son ingenium, prennent le contrôle de la ville et la téléporte dans un autre espace-temps indéterminé.
Les arbres sont de retour dans leur patrie d'origine, la cité se pose sur la terre ferme, et ses habitants commencent à explorer les alentours.