Sangrépine : Différence entre versions

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En 2E 582, la Sangrépine se lance à la conquête de la [[Glenumbrie]]. Angof utilise ses capacités nécromantiques pour réveiller un antique [[lycanthrope]] [[Ordre Alessien|alessien]], Faolchu<ref>[[Complots du mage crevassais]]</ref>, qui attaque [[Camlorn]] et corrompt une partie des habitants. La secte tente également d'assassiner le roi [[Casimir III]] de [[Daguefilante]]<ref>[[Note de Verrik]]</ref>. Le village d'[[Aigle-sur-rive]] est pratiquement détruit et ses habitants sont changés en zombies<ref name=teso>Événements de {{média|Online}}</ref>.
  
 
Ses actions se passent également en dehors de la Glénumbrie puisque la Sangrépine attaque également les [[Orque]]s de [[Betnikh]]<ref>[[Conversation avec Orbath gro-Agdurz]]</ref> afin de s'emparer de connaissances et d'armes [[ayléide]]s<ref name=teso/>.
 
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Version du 27 janvier 2019 à 00:49

Sangrépine

Présentation
Type de faction Secte daedrique
Création Deuxième Ère
Fondateur Angof le Chante-tombe‏‎
Politique
Idéologie Conquête de la Glénumbrie
Opposition Brétons de Glénumbrie

La Sangrépine est une secte daedrique crevassaise fondée par Angof le Chante-tombe‏‎ qui a attaqué la Glénumbrie durant l'Ère Deuxième.

Histoire

En 2E 582, la Sangrépine se lance à la conquête de la Glenumbrie. Angof utilise ses capacités nécromantiques pour réveiller un antique lycanthrope alessien, Faolchu[1], qui attaque Camlorn et corrompt une partie des habitants. La secte tente également d'assassiner le roi Casimir III de Daguefilante[2]. Le village d'Aigle-sur-rive est pratiquement détruit et ses habitants sont changés en zombies[3].

Ses actions se passent également en dehors de la Glénumbrie puisque la Sangrépine attaque également les Orques de Betnikh[4] afin de s'emparer de connaissances et d'armes ayléides[3].

En dehors de ses actions principales, la secte occupe de nombreux terrains différents. Ainsi, elle extrait des cristaux magiques dans les mines de la région[5], installe des camps un peu partout[6] pour corrompre la région[7] et investit les cimetières[8].

Le culte noue des relations avec de nombreux ennemis du pouvoir bréton de la province, comme des groupes de bandits[9][10], mais également contre les wyrd de Beldama[11] et Glenmoril, comme des groupes de harfreuses[12].

Repoussée par les troupes d'Émeric, la secte finit par se réfugier dans le cimetière de Cath Bedraud[13] où Angof est finalement vaincu et la secte dispersée[3].

Notes et Références