Voiles funestes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
ESO - Dreadsails Motif.jpg
Voiles funestes

Présentation
Type de faction Équipage pirate
Création Sixième siècle de la deuxième ère
Siège Récif des Voiles funestes
Politique
Idéologie conquête (Nalos)
Alliance cercle Chantefeu
Opposition Domaine Aldmeri, Systres, populations de la mer Abécéenne

Les Voiles funestes sont une armada de navires pirates et de monstres marins qui pillent les côtes de la mer Abécéenne lors de l'Interrègne.

Histoire

Les Voiles funestes apparaissent alors que l'Archipel de l'Automne, déjà engagée dans la guerre des Alliances, subit une invasion de la part de Pyandonée. Elles s'inscrivent dans une longue tradition de pillages maormeri[1] et profitent certainement de la baisse des activités de piraterie des Voiles rouges, autre armada pirate voguant dans les mêmes eaux, mais dont la reine, Fortunata ap Dugal, règne sur Anvil depuis 2E 577[2].

Dès leur installation sur un îlot volcanique en lisière de l'archipel des Systres[3], les Voiles funestes patrouillent et pillent les voies de navigation, prennent d’assaut les navires marchands[4] et les ports[5], s'en prenant aussi bien aux Altmers qu'à d'autres pirates[6] ou aux Brétons de l'archipel des Systres[7], les druides du cercle de la Marée aînée en tête[8]. Ils sont intéressés par les reliques de l'archipel[9][10], tout autant que par l'espoir de se tailler un territoire. Ils s'allient pour cela à l'un des cercles druidiques de l'archipel, le cercle Chantefeu, dont l'archi-druidesse cherche à dominer tous les druides en dérobant les graines sacrées de chaque cercle[8].

Sous-estimant d'abord la menace[11], le duché des Systres décide finalement d'en finir : en 2E 582, l'amiral de l'archipel échafaude un plan. La Maison Dufort, comtes de Castel Caraque et commandant une flottille défendant des Systres doit affronter en mer les Voiles, tandis qu'un commando devra s'infiltrer dans le quartier général des pirates, récemment découvert, et décapiter l'organisation.

La stratégie réussit et la cité pirate est ravagée. Les cadres des Voiles funestes présents à terre sont tués[12]. Néanmoins, les Voiles funestes étant une vaste organisation, une partie de la flotte opérait ailleurs, autour de l'île de Galen. Dirigée par le seigneur naval Nalos, cette flotte lance un assaut sur Vastyr, espérant s'emparer de la ville. Ils sont sensés œuvrer conjointement avec les druides du cercle Chantefeu, mais la méfiance règne entre les alliés[13]. Finalement, l'assaut est repoussé[14] et le seigneur naval Nalos trouve la mort.

Organisation

Si la flotte accueille des pirates de tout bord, le noyau dur est composé de marins maormers.

Ils sont dirigés par la reine-pirate Taléria depuis le récif des voiles funestes, bien que cette dernière s'absente fréquemment[15]. Il existe également un seigneur naval du nom de Nalos, qui joue le rôle d'un amiral pour la flotte. Comme chacun d'entre eux semble se considérer au sommet de la hiérarchie, il est difficile de savoir qui dirige vraiment. Les alliances pirates étant instables selon une source[11], il est possible que des tensions existent entre les principaux acteurs.

Il semble qu'à l'origine, les Voiles funestes soient une partie de la flotte pyandonéenne sous le contrôle du roi Orgnum mais, à l'instigation du seigneur naval Nalos, elles se seraient tournées vers la piraterie[16], sous la promesse de se tailler un territoire[8]. L'importance de la reine-pirate Taléra dans la naissance des Voiles funestes en tant que pirates est inconnue.

Les Voiles funestes combattent aux côtés de créatures de guerre, comme des ornaugs ou des loups. Ils manient une magie liée à l'eau qu'ils utilisent pour couler les navires ennemis. Taléria est également capable d'utiliser une magie liée au corail[12]. Structurés comme une véritable armée, ils confectionnent eux même leurs armes et équipement[17].

La flotte n'est cependant pas monolithique, et plusieurs capitaines remettent en question les décisions de leurs chefs. Un équipage, resté fidèle au roi Orgnum, infiltre la coalition dans le but de faire tomber Nalos[18].

Galerie

Notes et références