Tribus gobelines de la Côte d'or

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Un document de la guilde des guerriers
Par la guilde des guerriers de Cœur-Enclume


À titre de service public, la guilde des guerriers souhaite éduquer les habitants de Tamriel sur les menaces les plus courantes de son environnement. Ce document évoque les tribus gobelines de la Côte d'or, avec les compliments de la guilde des guerriers de Cœur-Enclume.

* * *

Intendant Shabeh af-Naifa, je vous salue,

Selon les termes de ma sanction disciplinaire, j’ai décidé de vous remettre cet essai concernant les tribus que l'on rencontre sur la Côte d'or. Vous estimiez que cela ne me demanderait qu'une journée de travail. C'est avec une grande frustration que je vous le remets, avec une semaine de retard.

la tribu du Bâton pointu règne sur la portion sud de la Côte d’or, tandis que la Dent longue s'est approprié le nord. Que dire d'autre sur les gobelins de la Côte d’or ?

Beaucoup de choses, en somme, et souvent troublantes.

J'ai tout d'abord cru que la Dent longue était la plus ancienne tribu gobeline de la région, mais elle est en fait arrivée récemment. Il existait auparavant trois tribus : les Longues griffes, les Pierres à dents et les Bâtons de pierre. Les Longues griffes et les Pierres à dents se disputaient constamment leurs terrains de chasse au sud-ouest de Chorrol. La guilde des guerriers de Chorrol accepta un contrat pour les chasser de la région, et les deux tribus prirent rapidement la fuite.

Les tribus se harcelèrent mutuellement tout le long de leur migration vers la Côte d‘or, jusqu'à rencontrer la tribu insulaire mais prospère des Bâtons de pierre. Face à cet ennemi commun, les Longues griffes et les Pierres à dents s’allièrent pour tuer tous les Bâtons de pierre qui leur résistaient.

En moins d'un mois, les gobelins restants prirent le nom de tribu des Longues dents. Ils érigèrent des étendards grossiers et s'approprièrent le nord de Cœur-Enclume. Je ne sais pas pourquoi. la tribu des Longues dents ne reçoit pas les chercheurs.

Quant à la tribu des Bâtons pointus, c’est un galimatias d'anciennes tribus dissoutes. Les Bâtons dans l'oeil se battaient contre les Cailloux pointus, qui avaient berné les Os brisés pour qu'ils attaquent les Crânes de sang. Mais les ennemis mortels des Crânes de sang étaient les Lames dans le ventre, qui prirent en embuscade les Os brisés et les Crânes de sang.

Lorsque les Cailloux pointus et les Bâtons dans l'oeil ont vu cette bataille entre leurs trois rivaux, ils se sont brièvement alliés. À la veille de leur victoire, les Bâtons dans l’œil et les Cailloux pointus se sont retournés l'une contre l'autre. Cette grande bataille eut lieu dans la région sud de la Côte d'or, sans que personne ne le sache à part un pauvre trappeur khajiit qui passait par là. (Ce qui lui inspira la fameuse chanson de tavernes de Kvatch, "La Guerre qui n’a pas eu lieu").

Il y avait des survivants chez les cinq tribus en guerre. Certains se sont enfuis pour devenir les Bâtons de pierre qui (des années plus tard) ont été asservis par les Longues griffes et les Pierres à dents. Ceux qui sont restés sont devenus les Bâtons pointus, et se sont fortifiés contre les représailles des Bâtons de pierre, qui ne sont jamais venues. Ils ont fini par se tourner vers l'agriculture, sans déranger personne.

Les Longues dents et les Bâtons pointus étant si proches les uns des autres, les heurts sont inévitables. Si nous nous retrouvons avec une seule grosse tribu gobeline appelée les Longs bâtons, ma seule demande est qu’on m'inclue dans le contrat lorsqu'il sera temps de les chasser de la Côte d'or.

...[Nom supprimé de la publication, selon les termes disciplinaires]