Smilodon : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
 
(20 révisions intermédiaires par 11 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une créature rare mais dangereuse que l'on trouve un peu partout en [[Tamriel]].
+
[[Image:TESL_Snowy_Sabre_Cat.png|center]]
  
Il utilise ses deux longues incisives et ses pattes de devant pour se battre.
+
Le '''smilodon''', ou tigre à dents de sabre<ref>[[Inconforts de la guerre]]</ref>, est une créature féline rare mais dangereuse qui vit un peu partout en [[Bordeciel]]<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Bordeciel|Nouveau guide impérial de Tamriel - Bordeciel]]</ref>, dans la [[Crevasse]], en [[Hauteroche]] ainsi qu'en [[Martelfell]]. Il utilise ses deux longues incisives<ref>[[Une vie barbare et brutale]]</ref> et ses pattes antérieures pour se battre<ref>[[Les félins de Bordeciel]]</ref>.
 +
 
 +
== Variétés connues ==
 +
* le smilodon nocturne vit dans la Crevasse, notamment dans la partie supérieure de la ''vallée de Karth''. Il a le pelage noir et les yeux rouges, si bien que les habitants pensent qu'il est voué à la princesse [[Nocturne]] en personne<ref>Description du smilodon nocturne dans la [[Boutique à couronnes]]</ref>.
 +
* Autre résident de la Crevasse, le smilodon du Val vit dans un des nombreux vaux des [[Montagnes de Druadach]] et les cavernes de [[Griffenoire]]. [[Durcorash]] en possédait un, offert par une chasseresse en 2E 531<ref>Description du ''smilodon du Val'' dans la [[Boutique à couronnes]]</ref>.
 +
* En altitude, on peut trouver une variante plus coriace, le smilodon des neiges (ou smilodon neigeux), de couleur blanche parfois tachetée de noir.  Sa tolérance au froid est telle qu'on estime qu'elle sent à peine les tempêtes venues d'[[Atmora]]<ref>Description du ''tigre neigeux à dent de sabre'' dans la [[Boutique à couronnes]]</ref>.
 +
 
 +
== Utilisation de l'animal ==
 +
 
 +
Certains arrivent à le domestiquer pour s'en servir d'animal de compagnie ou bien de monture<ref>[[Boutique à couronnes]]</ref>.
 +
 
 +
Sa peau peut être récupérée afin de faire du [[cuir]]<ref>[[Note trouvée chez « Les cuirs fins de Lame-hivernale »]]</ref>.
 +
 
 +
Ses yeux sont utilisé en [[alchimie]] pour la réalisation de potions de regain de fatigue ou de dégât de santé ainsi que ses dents pour la réalisation de potions de regain de fatigue ou de dégât de santé<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="200px">
 +
TESV Sabre Cat Pelt.png|Peau de smilodon
 +
SR_sabrecat_eye.png|Œil de smilodon
 +
SR_sabrecat_tooth.png|Dent de smilodon
 +
ESO - Snowy Sabercat.jpg|Smilodon neigeux domestiqué
 +
ESO - Nightfall Sabre Cat.jpg|Smilodon nocturne dressé
 +
ESO - Vale Saber Cat.jpg|Smilodon du Val
 +
</gallery></center>
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Zoologie]]
 +
[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]
 +
[[Catégorie:Moyens de transport]]
 +
[[Catégorie:Matériaux]]

Version actuelle datée du 6 décembre 2021 à 23:02

TESL Snowy Sabre Cat.png

Le smilodon, ou tigre à dents de sabre[1], est une créature féline rare mais dangereuse qui vit un peu partout en Bordeciel[2], dans la Crevasse, en Hauteroche ainsi qu'en Martelfell. Il utilise ses deux longues incisives[3] et ses pattes antérieures pour se battre[4].

Variétés connues

  • le smilodon nocturne vit dans la Crevasse, notamment dans la partie supérieure de la vallée de Karth. Il a le pelage noir et les yeux rouges, si bien que les habitants pensent qu'il est voué à la princesse Nocturne en personne[5].
  • Autre résident de la Crevasse, le smilodon du Val vit dans un des nombreux vaux des Montagnes de Druadach et les cavernes de Griffenoire. Durcorash en possédait un, offert par une chasseresse en 2E 531[6].
  • En altitude, on peut trouver une variante plus coriace, le smilodon des neiges (ou smilodon neigeux), de couleur blanche parfois tachetée de noir. Sa tolérance au froid est telle qu'on estime qu'elle sent à peine les tempêtes venues d'Atmora[7].

Utilisation de l'animal

Certains arrivent à le domestiquer pour s'en servir d'animal de compagnie ou bien de monture[8].

Sa peau peut être récupérée afin de faire du cuir[9].

Ses yeux sont utilisé en alchimie pour la réalisation de potions de regain de fatigue ou de dégât de santé ainsi que ses dents pour la réalisation de potions de regain de fatigue ou de dégât de santé[10].

Galerie

Notes et références