Vin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Shein)
Aller à : navigation, rechercher

Le vin est une boisson alcoolisée créée à partir de la fermentation du raisin, fruit de la vigne. Il en existe une grande variété en Tamriel, dont un certain nombre de vins notables. La région de Skingrad est particulièrement réputée pour cette boisson.

Vin épicé

Vin de Tamika

Le vin épicé ne peut être trouvé qu'à Solitude, en Bordeciel[1]

Vin de sang argonien

Le vin de sang argonien est fait à partir de deux graines de Bergamote, deux portions de Nectar et une gousse blanche issue de verge d'or. Il procure des effets de résistance au poison et aux maladies. Il permet aussi de respirer sous l'eau[2].

Vins cyrodiiléens

Vin de Tamika

Le vin de Tamika est issu de l'exploitation viticole du même nom, située à Skingrad.

Plutôt réputé, certaines de ses cuvées sont considérées comme parmi les meilleures de Tamriel.

Vin des frères Surilie

Le vin des frères Surilie est également cultivé à Skingrad.

Vin de fléau d'ombre

Vin de fléau d'ombre

Le vin de fléau d'ombre est un breuvage très rare que l'on trouve parfois en Cyrodiil. Il dote de la capacité de voir dans le noir. On raconte que ce vin est le produit d'un alchimiste qui s'avérait être aussi vigneron. Ce dernier l'aurait spécialement concocté pour les soldats de la Légion impériale en poste dans des forts. La boisson était parfaite pour réchauffer les sentinelles pendant les nuits froides et pour les aider à mieux voir dans l'obscurité de la nuit[3].

Shein

Piquette

Le shein est un vin élaboré à base de baies communes[4] de Vvardenfell. C’est un puissant stimulant qui a également pour effet d’empêcher de garder les idées claires. Ceux qui en boivent se sentent beaucoup plus endurants, mais ont du mal à réfléchir.

Vin de Nirnrave

Le vin de Nirnrave est fabriqué à partir de Nirnroot et de cendre du Mont Écarlate. Il est très prisé et de nombreuses contrefaçons de ce vin circulent[5].

Piquette

La piquette est un vin de mauvaise qualité plus utilisé dans le but de se rendre ivre que pour la dégustation. Il atténue l'intelligence, l'agilité ainsi que la personnalité mais restaure la fatigue[3].

Notes et références